La question que tout le monde se pose (si, si) : pourquoi n'ai-je rien raconté sur ce blog depuis si longtemps ?
Et bien, la réponse tient à : flemme + 4 mômes à occuper + quelques jours à droite et à gauche (faire et défaire des sacs et des lessives ; les bonheurs de l'été ...)
Mais au gré de l'été, voici toujours des cousettes de saison :
Une guirlande offerte spécialement pour une fête, mais aussi destinée à rester tout l'été dehors puisqu'elle est en toile cirée (qui ne craint pas les intempéries) cousue sur un galon en élastique doré (pour s'adapter partout, du jardin à la terrasse).
Soit 4 mètres de triangles !
Une jupette assez courte et légère, cousue en fait l'été dernier mais ressortie ici ... Il s'agit d'un prototype cousu comme test -pas tout à fait concluant d'ailleurs ... Un peu trop de fronces (ouh, l'effet faux-cul !), des poches qui plissent car prises au milieu de toutes ces fronces, un ourlet festonné dont l'effet se perd totalement dans le motif quelque peu envahissant (le tissu est un voile polyester de récup)...
Bref, un truc à mettre au jardin quand il fait très chaud et qu'on n'attend personne !
Et enfin, une série de sac-à-tartes "king size", pour trimbaler les quiches et desserts spécial grandes tablées de l'été au barbecue-chez-les-voisins !
Toujours aussi jolies, tes cousettes, y compris ta jupe…
RépondreSupprimerohlalaaaa....j'adore tes petites fanions !!!! quelle jolie guirlande colorée...! çà fait un effet boeuf sur le mur de ta terrasse et dans les arbres...chouette ambiance pour les belles soirées d'été...!
RépondreSupprimeret tu sais quoi ?? et bien j'adore ta jupe également...! je ne lui trouve absolument pas les défauts que tu lui prêtes....au contraire, elle a un charme fou !!!!
des bisous....
On se disait bien que tu ne devais pas te tourner les pouces !
RépondreSupprimerAhhh, le sac à tartes, ça c'est chouette!
RépondreSupprimerEt pour ta jupe, je ne trouve pas qu'on perd l'effet de l'ourlet à cause du motif, ça va d'ailleurs plutôt bien avec.
Pour les plis, je ne peux que compatir, là, à moins de les défaire et d'enlever de la matière ou alors dessayer de bien les aplatir au fer, y'a pas 36 solutions :(
Mais si elle est confortable, c'est ce qui compte vu les températures!
Je suis un peu d'accord sur l'ourlet, il est peut-être moins mis en valeur qu'il aurait pu... Mais le tissu est chouette quand même et pour l'été le confort avant tout, non ?
RépondreSupprimerChouette couturages d'été !!!
RépondreSupprimerMerci pour ton passage chez moi ;-D
Ben je trouve tout ça très joli, et cette jupe te va très bien !!
RépondreSupprimerbises et bonne soirée
Denise
Et oui l'été on a mille choses à faire et c'est chouette aussi comme ça, on fait le plein d'amis, de virons pour l'hiver. Profites-en bien ! Et bien belle idée de guirlande en toile cirée pour extérieur (plus durable que celles en papier ou tissus qui s'étiolent ou se salissent aux premières pluie).
RépondreSupprimer