dimanche 6 avril 2014

fusées d'anniversaire

Pour le dernier anniversaire en date, on a réalisé à 4 mains, Mr Sept-Ans et moi, des invitations en origami, puisqu'en ce moment, c'est l'activité "à la mode" chez nous.


(Non contents de posséder déjà 7 livres de modèles d'origami, on en emprunte à la médiathèque, on imprime des modèles du net, et la grande miss fait son exposé scolaire sur le sujet !)


Les explications pour la fusée, ainsi que les jolis papiers et autocollants "personnages" qui finissent l'ensemble, sont tirés du chouette livre de Didier Boursin, Origami pour les petits. J'en ai déjà parlé ici, mais on adore les feuilles décorées qui constituent les 2/3 du livres ; dessinées par le collectif Minilabo.


On a donc rédigé le texte de l'invitation et on l'a imprimé de façon à pouvoir le répartir sur les 3 faces libres de la fusée. Mr Sept-Ans a pu faire presque tout, tout seul (sauf l'étape rédaction-impression sur l'ordi).


Et les copains ont adoré les fusées, du coup, on a fait un atelier pliage de fusées pendant l'anniversaire, et chacun est reparti avec les explications photocopiées.


Attention au décollage !

12 commentaires:

  1. les invités ont eu de très belles surprises avant et pendant l'anniversaire joyeux anniversaire à ton " grand petit homme"

    RépondreSupprimer
  2. voici une idée original et très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Ça, au moins, c'est original!!!!
    Superbes fusées!!!
    Bonne journée
    Bises
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Elles sont trop belles ! C'est drôle justement au travail mardi j'ai fait des origamis pour faire de petites corbeilles pour une animation prévue avec des enfants! C'est chouette l'origami, on peut faire un tas de choses ! Et ça occupe bien les enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Super méga génial !! M'étonne pas que tous les gamins aient eu envie d'apprendre à faire leur fusée ..moi aussi je crois que je vais me trouver un bouquin !!!
    C'est vraiment joli ces impressions tu as raison, autant les motifs que les petits personnages !!
    Chou chou chou !!!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes ces fusées d'invitation ! Les miens cumulent les bouquins et les kits d'origami (pitié, j'espère qu'on ne nous en offrira plus) mais c'est pas pour autant qu'ils s'y mettent !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...