lundi 2 juin 2014

interruption momentanée des programmes

... pour cause de ceci :


Au fond : compote de cerises, au milieu : confiture de cerises épicées, et devant à droite : cerises au vinaigre. Le tout parsemé de clafoutis à en prendre des indigestions, de bocaux rangés au garde-à-vous dans le placard de la cave et de gâteaux à la poêle aux cerises.

Donc, ceci expliquant mon peu de couture, je vais en profiter pour raconter 2-3 bêtises aux blogueuses qui m'ont sommée de répondre à leurs questionnaires indiscrets. Comme je suis très flemmarde (et que par ailleurs, tout le monde s'en fiche relativement), je ne vais pas répondre aux vraies questions que j'ai plus ou moins perdues dans les tréfonds de l'ordi. Je vais juste bavarder un peu, d'accord ?!

- j'ai bientôt terminé mes cours, youpi ! Et cette année, mes élèves ont été chouettes, je savoure ma chance.
- par contre, je vais aller corriger des copies de Bac à Tataouine-les-Bains, ça me réjouit moins ...
- je suis en train de coudre un sac pour les livres de la médiathèque, dingue, non ?
- au niveau tricot, ça fait 6 mois que j'ai commencé les 20 premiers rangs de la 1ère chaussette de la première paire de ma vie ... j'ai pas intérêt à grandir des pieds dans les 15 prochaines années, moi !
- j'adore être perchée sur l'escabeau (attention à la chute !) à ramasser des cerises toutes noires et que les merles ne me voient et ne m'entendent même pas et viennent se servir à 2 mètres de moi ! Même si je ne sais plus quoi faire des cerises !
- depuis peu ma maison a une vraie adresse avec un vrai nom de rue et un vrai numéro, mais je trouve ce numéro très moche : ni pair, ni multiple de 10, ni court ... bref, je l'oublie tout le temps ! (ah, tiens, en fait, faut que je vérifie si ce n'est pas un nombre premier, ça me consolerait !))

Et puis je vous laisse avec cette vidéo sur laquelle je suis tombée au cours d'une recherche pour répondre à une de mes questions de saison : je trouve ça totalement hilarant !

5 commentaires:

  1. Rhoooo par ici, j'en connais un qui aime autant que toi, grimper dans les cerisiers ..et ce n'est pas un des marmots !!!!
    Bonne confiture/conserve....
    Je vais zieuter la vidéo ...

    RépondreSupprimer
  2. hummmm des clafoutis !!! Pour te rassurer,je crois bien que les adultes ne grandissent plus des pieds...tu as donc tout le temps ;-D
    Moi, je vais zieuter la recette de gâteau....

    RépondreSupprimer
  3. Miam les cerises au sirop :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam !! Ça me donne trop envie !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...