samedi 22 novembre 2014

la petite pas-Marcelle

Si vous suivez un peu l'actualité (enfin, pas si récente...) des marques qui plaisent aux gamines, vous aurez compris l'allusion du titre !


Sinon, sachez juste que mademoiselle A. râle toujours que les filles de l'école lui reprochent de ne pas être "à la mode" (mais quelle mode ??? la mode des supermarchés et des boutiques de vêtements-jetables-à-paillettes ou la mode des stylistes sur les podiums ?!!) ; et qu'elle a donc jeté un regard gourmand sur ce coupon à rayures qu'on m'avait donné, dans l'idée de s'en faire quelque chose dans l'esprit petit-Marcel.


C'est donc la tunique à encolure tunisienne du livre Miss Couture, qui a déjà servi ici, et là. Avec des manches moins longues faute de tissu, y compris une rajouture en prenant les rayures dans le sens contraire !


Fait en 10 ans (on avait comparé les mesures du patron à un tee-shirt qu'elle porte), mais un peu juste  en fait pour miss 11 ans !

17 commentaires:

  1. J’espère qu'elle a le commentaire adéquat pour défendre "sa" mode !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ?!

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile à un certain âge d'essayer de se démarquer!
    Moi je trouve ce petit haut très joli! Et puis il va avec tout! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Yes ! c'est bien mieux que la mode dictée, la mode choisie !!! Ce top est vraiment top !!! Ma puce à moi, viens de me faire la demande de faire (elle toute seule !!!) un tee-shirt. cette encolure serait parfaite, parce que je ne vais quand même pas lui faire coudre du jersey !!! BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Sympa, j'aime bien les manches comme ça avec les rayures dans l'autre sens. J'espère qu'elle va pouvoir quand même la porter un petit moment, en tout cas elle lui va très bien ! Qu'elle se défende, le collège est dur pour ça (tout doit être conforme au groupe, c'est l'âge qui veut ça) mais après ça lui sera plus facile d'affirmer sa mode à elle et les ados plus grands finissent par ouvrir les yeux sur la richesse des différences.

    RépondreSupprimer
  6. je ne doit pas être à la page car je n'ai pas compris l’allusion (ou alors ma fille est encore trop petite).
    en tout cas j'aime beaucoup ce jolie haut que je trouve très frais (en couleur).

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair, ce coupon est superbe et bien dans l'esprit de Little Marcel ^^ J'espère que ta miss va cartonner à l'école ^^ En tout cas, elle est très coquette et ce top lui va très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette ce petit haut ! Le tissus est très chouette, je sens qu'elle va faire des jalouses ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce petit haut est très joli, j'aime beaucoup l'association de ce tissu avec un modèle classique et la finition des manches avec les rayures à l'envers c'est top! !! Je vois que la miss le porte avec élégance et sais déjà assortir ses bijoux à sa tenue. .. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des périodes où il est plus facile de se fondre dans la masse que de se démarquer ..mais heureusement ce temps passe et après vient le temps où l'originalité des coutures maison devient une force !!!
    Elle est toute belle cette tunique, lumineuse à souhaits, et la Jolie Miss la porte parfaitement !!!

    RépondreSupprimer
  11. Super trop joli cette tunique !!!
    C'est vrai que c'est difficile de ne pas être dans la "norme" à cet âge, de ne pas avoir son uniforme d'ado "marqué"
    Elle est ravissante ta puce et sa tunique va faire des envieuses ..hé hé hé

    RépondreSupprimer
  12. SUperbe tissu pour une jolie tunique !

    RépondreSupprimer
  13. ma grande aussi a quelques moqueries de quelques filles de sa classe parce qu'elle porte des vêtements cousus par sa mère, mais elle s'en fiche (pour le moment...) j'avoue que je ne comprends pas trop ce comportement, enfin bon...
    Cette tunique est très jolie !!

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un tissu que n'aurait pas renié ma propre pré-ado! Jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  15. Très joli ! A la "mode", mais surtout un modèle unique que vont lui envier toutes ses copines ... La miss doit être ravie j'imagine :) !

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup beaucoup le jeu des rayures acidulées. Qu'est ce qu'elle est grande la Miss!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...