Commençons par le positif :
-cette veste (Cannelle de C.Beneytout) est vraiment un plaisir à coudre tant elle est simple.
-grâce aux explications super détaillées, j'ai même pu approfondir mes connaissances sur l'utilisation des divers points de ma machine à coudre ! Du coup, les ourlets sont vraiment impeccables même sur une matière texturée comme ici.
-mademoiselle A est ravie de sa nouvelle veste loose.
Les soucis, maintenant ...
Le premier et non des moindres est que la veste était pour moiiiiii ! Ouiiiiiin !
Je me réjouissais de transformer ce beau coupon (de composition inconnue et pas très naturelle, certes) à bouclettes chinées en une veste/gilet que j'aurais pu porter sur mes robes d'hiver, en remplacement d'une vieillerie pour laquelle je peine à trouver une remplaçante. Raté.
Je dois l'avouer, le problème vient en partie de moi : je croyais le tissu extensible comme une maille traditionnelle, il ne l'était pas vraiment, en fait.
Par contre, le patron est quand même aussi un peu problématique : j'ai suivi scrupuleusement le tableau des mesures (qui me disait de couper un 38, ce que j'ai fait). Et j'ai même élargi les manches dont j'avais lu partout qu'elles étaient trop étroites. Et bien le résultat, même en mettant de côté le manque d'élasticité du tissu, correspond à une taille 34 !! La carrure n'était pas bonne du tout.
Et bah tant pis ... la miss est contente, et moi je n'ai plus qu'à retrouver un tissu qui va bien et recommencer en cousant le 42 !
Ah oui, un détail technique : j'ai mélangé les 2 versions proposées pour obtenir un col un peu châle qui laisse voir la lisière du tissu, intéressante (visible ci-dessus sur le pan à gauche de la photo). De même, le col peut se replier vers l'envers et on a alors les 2 faces différentes du tissu qui se combinent.
Quel dommage, ceci dit la veste est vraiment sympa, elle a de la chance Mademoiselle A!!!
RépondreSupprimerOuais, elle a du bol. Si ta prochaine version est trop grande, pense à moi :) elle est très sympa cette veste.
RépondreSupprimerDommage pour toi.. mais tant mieux pour ta fille ! :)
RépondreSupprimerC'est ce qu'on appelle un galop d'essai !
RépondreSupprimerElle est très belle cette veste.
RépondreSupprimerDommage pour toi, mais heureusement, elle ,n'est pas perdue....uen satisfaction tout de même.
Bonne soirée.
Christane
ha mais l'essentiel, c'est qu'elle ne soit pas perdue ! tu as fais une heureuse...même si je comprends ta deception, elle a l'air top confort !
RépondreSupprimerTu as fait une heureuse c'est un point positif ...et maintenant yapluka. .recommencer pour toi. Il est vraiment très intéressant ce tissu avec sa texture et ses deux faces.
RépondreSupprimerBelle journée à toi
Au moins il n'est pas perdu pour tout le monde !!! ;-)
RépondreSupprimerArf, je viens de connaître également le coup du vêtement trop petit à l'essayage ... Au moins, ta fille est contente ...
RépondreSupprimerPour la prochaine version, tu peux t'inspirer du tuto du blog de By Séverine pour élargir les manches : http://byseverine.over-blog.com/2014/11/veste-canelle.html. C'est ce que j'ai fait et ça va très bien.