mercredi 15 mars 2017

sur le podium ...

Cet article aura sans doute été attendu avec impatience par au moins 9 lecteurs(trices) ! Ou pas d'ailleurs (j'imagine que la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner dans l'attente de ces infos, en fait ...)

Bref, de quoi cause-t-on ? De la fin (enfin !! entends-je soupirer dans le fond ...) de mon petit défi d'art postal !

Sans plus attendre, voici les participations reçues - un peu moins nombreuses qu'il y a deux ans mais d'autant plus appréciées ! Merci à toutes ! Je vous présente donc les prix de ...

... la participation la plus joueuse !
j'ai failli ne pas trouver le sachet de tisane caché dans l'épaisseur du collage fait par Anne-Claire !
à noter : le volume créé par les sachets de thé collés sur la carte, arrivée sans encombre (la Poste est quand même méritante, non ?!)

... la participation la plus astucieuse !
"l'enveloppe" est ajourée pour laisser voir une carte, le tout est protégé dans une pochette plastique, et la thématique danseuse est suivie dans les moindres détails (Melba) ... ce fut une jolie exploration que de recevoir et ouvrir ce courrier !

... la participation la plus lointaine !
forcément, en envoyant depuis l'exact antipode, Anne-Marie gagne haut la main dans sa catégorie !
(vous noterez la carte fabriquée à partir de carton de boite à oeufs, j'adore !)

... la participation la plus vintage !
Sandrine a choisi le mixed media pour son envoi : collage de journal, tampon, découpage de petites enveloppes qui se baladent, peinture ... j'ai adoré regarder tous les petits détails !

... la participation la plus aventureuse !
Chloé a utilisé plein de matériaux (tissu, papier, plastique, carton) et de techniques (couture, collage, dessin et coloriage, tamponnage ...), au risque que son envoi atypique n'arrive jamais au bout ... mais il était bien là au rendez-vous dans ma boite aux lettres et j'étais vraiment bluffée !

... la participation la plus épaisse !
Lauriane a envoyé non seulement un petit tableau (visible ci-dessus) mais aussi des jolis papiers et fleurs en relief dans les mêmes tons, le tout dans une enveloppe aux traits de peinture très dynamiques ! quel boulot !

... la participation la plus minutieuse !
il semblerait que Liseli ait une patience d'ange : enfiler des mini-perles pour les glisser dans la "fenêtre", trouilloter et coller une nuée de confettis, plier un oiseau de papier ... ! encore un courrier sacrément étonnant !

... la participation la plus follement "truc" !
Saperlicousette a entendu dire qu'il fallait envoyer un truc, elle envoie un truc !! allez voir chez elle plus de détails et d'explications, vous allez prendre un grand bol de couleurs dans les yeux (miam !)

... la participation la plus en retard, haha !
(Emiliechat, ceci n'est qu'une affectueuse pique, n'est-ce pas !!)
plus sérieusement, je pourrais dire aussi que c'est la participation la plus délicate !
enveloppe en calque, petite couture dans les tons du timbre et de la carte, fil tout fin qui apporte la touche finale sur un motif à la minutieuse découpe ... fidèle au style de son scrap toujours raffiné !


Et maintenant ?
Haha ! Passons aux choses sérieuses ! Qui a gagné quoi ? 
Qui ? et ben, puisque vous êtes moins de 10, ça ne me semble pas insurmontable : vous avez toutes gagné !!! 
Quoi ? ça sera selon l'inspiration, mais au minimum un exemplaire retour d'art postal aussi ! (j'espère que vous serez un petit peu patientes, cela dit, hum hum ... !)

Merci encore à toutes pour votre temps et créativité offerts si généreusement ... et à bientôt !


ps : n'hésitez pas à "m'inviter" à un défi d'art postal chez vous si l'envie vous en prend, je serai présente, c'est trop chouette !

28 commentaires:

  1. Que de beaux envois ! C'est vraiment inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi, une simple enveloppe peut être différente à l'infini !

      Supprimer
  2. c'est génial toutes ces idées!!
    Et merci d'avoir attendu la tête en l'air! ;) et de nous avoir toutes fait gagner!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non seulement vous le méritez toutes pour vos participations mais aussi c'est l'occasion de vous remercier pour votre fidélité et les échanges qu'on peut avoir au fil du temps !!

      Supprimer
  3. Et bien, il y a de quoi s'inspirer! Merci pour le défi et de nous avoir toutes désignées gagnantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, attendez quand même de voir ce qui arrive dans l'autre sens (il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit Noël non plus, hein, hihi !!)

      Supprimer
  4. WaouH toutes ces cartes, toutes différentes et dont certaines m'impressionnent par leurs inventivité, deux coups de coeur celle avec les sachets de thé, c'est juste improbable et j'adore! La seconde, l'origami avec les perles multicolore, c'est beau! Merci beaucoup à toi de nous désigner toutes gagnantes, tu vas être sacrément occupée! Merci pour ta générosité et cette jolie proposition de concours d'art postal! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah, j'aime bien avoir des buts, et finalement l'art postal est, pour moi, quelque chose que j'arrive plutôt bien à glisser dans mon emploi du temps, je trouve que ça ne génère pas trop de bazar !!

      Supprimer
  5. Un éclectisme exceptionnel !! Woaw !! je suis déjà ravie de penser à la bonne surprise dans la boite aux lettres !! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques!! Bravo aux participantes :) et bravo à toi d'être si généreuse, Claire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... dit celle qui envoie des cadeaux plus gros que la commande elle-même à ses clientes !!

      Supprimer
  7. Je me suis régalé à voir toutes ces belles idées !!!! je crois que j'aime de plus en plus l'art postal !! merci pour ce petit challenge que tu vas récompenser hautement, j'en suis certaine ! ce fut un plaisir d'y participer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, à refaire alors, et un grand salut aux facteurs qui doivent se marrer en livrant tout ça !

      Supprimer
  8. Que de créativité, que d'imagination, que de belles réalisations, ...Bravo à toutes les participantes. Quant à moi je m'étais promise de participer et je me suis encore laissée dissiper. ..��pour une prochaine fois peut être ou sans raison aucune si ça me prend...
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, c'est absolument génial toutes ces créations, je me demande même si certaines ne se droguent pas (au thé!) avant de créer! ;-)
    Encore une fois, je regrette bien de m'être laissée débordée et de ne pas avoir pris le temps de t'envoyer un petit "truc", tant pis, ce sera pour une autre fois!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois, j'essayerai de laisser un délai plus long ?

      Supprimer
  10. que d'imagination ! c'est ton facteur qui a du être impressionné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ils ont parfois du mérite pour faire suivre des trucs bizarres !

      Supprimer
  11. (Nouvelle tentative après avoir commencé à écrire hier, mais j'ai été interrompue...)
    Te voici avec une chouette collection, en effet, c'est compliqué de départager, tant les styles sont différents, mais beaux.
    En tout cas, ça me va, je ne suis pas très "concours" pour être honnête :-)
    Prends le temps pour répondre, ça fait quand même un paquet de lettres à réaliser ! Merci d'avance de toute cette gentillesse.
    Ça m'a fait plaisir de pouvoir participer. Ce genre de petit défi me pousse à me poser et à passer un peu de temps "pour moi", mais aussi pour d'autres et ça fait du bien. Des bises et à bientôt, Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à bientôt! mais il faut être un peu patiente quand même, ok?!

      Supprimer
  12. C'est cool de voir tout ce que tu as reçu et je me réjouis du retour de courrier! C'est tellement agréable de recevoir des lettres, et quand elles sont si jolies, c'est d'autant mieux!
    Tout comme Melba, je ne suis pas très "concours" et plutôt que la compétition, c'était l'échange qui me plaisait. Merci d'avoir lancé ce défi pour passer de la toile au bout de papier!

    RépondreSupprimer
  13. Hey, je découvre ce post suite à ton commentaire sur mon blog, et comment dire, mais c'est une super idée d'avoir fait ce p'tit concours ! Honnêtement, le côté peu académique de la chose le rend bien plus sympathique qu'un vrai concours, si j'avais su plus tôt j'aurais peut-être participé (si ma procrastination s'était faite discrète), car j'adore le courrier postal. Mais j'ai bien lu ton post-scriptum, et c'est pas impossible que je lance un truc du genre, bien que ça ait peu à voir avec la couture :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha bien, alors n'hésite pas à me faire signe directement pour que je ne loupe rien !

      Supprimer
  14. Les sachets de thé d Anne Claire sont une idée géniale !!! J ai vu une autre de ses créations chez elle et le résultat est bluffant !!
    Vous me faites de plus en plus envie les filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ben, yapluka participer la prochaine fois !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...