vendredi 16 mars 2018

trousse presque roulée en crazy patchwork

Comme je vous le disais en vous montrant le sac à tarte en patchwork, cette technique est vraiment plaisante ; ça a un petit côté magique de créer une surface uniquement avec des chutes inutilisables autrement !

Du coup, j'ai succombé à mon envie de coudre en folie pour réaliser diverses trousses et pochettes plus ou moins nécessaires !


Voici d'abord ce qui devait être une trousse roulée, dans ce genre-là. Sauf que j'ai voulu améliorer divers détails, et ce faisant, j'ai perdu en souplesse de la trousse, donc elle ne peut que se plier en 2 ! Ce qui n'est pas si gênant en fin de compte.


Au niveau des "améliorations" que je voulais apporter, il y a donc les rabats en haut et en bas, pour protéger les mines des crayons d'une part, et empêcher les crayons de tomber. Ce qui était d'ailleurs impossible tant mon élastique central est cousu serré !


Je voulais un élastique central et non une poche à rainures comme sur le modèle dont je vous ai mis le lien ci-dessus, pour mieux voir les crayons et leur couleur, y compris quand ils seront devenus très petits : sinon ils se perdraient au fond d'une poche !


Enfin, mes rabats sont pris dans les coutures de montage pour plus de netteté, et lorsque la trousse est ouverte, je peux replier le rabat vers l'arrière : les bouts de crayons colorés et les références apparaissent clairement !


Les 2 faces de cette trousse sont faites en patchwork de chutes ; l'élastique central -pris dans du tissu- est prélevé sur un vieux drap-housse ; et la lanière qui sert à fermer l'ensemble est l'unique morceau rescapé lorsque j'ai mis mon sac à main chéri au rebut.
Rien de neuf, que des souvenirs !! Et mes crayons sont bien à l'abri !


11 commentaires:

  1. Tes améliorations ont beaucoup de sens !!
    Et côté récup, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est l'avantage du fait maison : on ajoute exactement les détails dont on a besoin !! merci pour le petit mot !

      Supprimer
  2. Très jolie trousse en patchwork!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est sûr qu'elle est unique !

      Supprimer
  3. J'adore !!! Et je me rends compte que cela fait un moment que je n'étais pas venue te voir sur ton blog !!! J'adore tout ce que tu fais dernièrement et alors ton coup de crayon ma chère est génial !!! Bravo et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, ma "très chère" (tu m'as fait rire !), tes petits mots me font toujours autant plaisir, merciiiii !

      Supprimer
  4. Elle est drôlement bien, utile et jolie ! Un jour je m'attaquerai à mes chutes aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ce jour-là, attention de ne pas mourir ensevelie !!

      Supprimer
  5. Super idée la protection pour les mines !!
    Sur mesure pour toi : couture et dessin ou l'art de la combination !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans parler du recyclage, grande passion !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...