Pour septembre-octobre, la citation à illustrer était la suivante : "fais ce que tu peux, avec ce que tu as, là où tu es". (Roosevelt)
Je me suis amusée à prendre la phrase au pied de la lettre et à faire de la gravure "de pauvre" !! Petites chutes de gomme variées, petits motifs sans prétention dessinés à même la gomme pour suivre la forme, et encrage aux feutres d'écolier !
Le résultat : quelques tampons qui me plaisent bien (les motifs végétaux), et un encrage plutôt intéressant bien qu'il ne soit pas très creusé ici (on peut colorer le tampon avec précision en variant les couleurs).
le petit zibou n'est pas une franche réussite, tant pis !!
On devrait plus souvent appliquer cette citation.
RépondreSupprimerTrès jolis motifs... j'aime particulièrement longs (feuilles bleues et rouge et vert)
Tout ça dans des chutes..... c'est chouette !!!;)
et oui, il ne faut rien jeter !!! quant à la citation, c'est pas toujours facile à appliquer, c'est vrai !
SupprimerC'est vraiment joli ! Je n'y connais rien en gravure mais toi tu es douée !
RépondreSupprimerpas très douée, non, mais je me fais plaisir (et aussi, depuis que j'ai des lunettes, ça devrait me sembler plus confortable et moins grossier ! vivement le prochain défi pour que je constate -ou pas- la différence !!)
SupprimerJ'adore ta ténacité à poursuivre ce défi, et j'adore surtout ce que tu en fais ! J'ai passé l'été à chercher une idée pour le défi précédent, mais rien à faire j'avais une idée qui venait, ça ne me plaisait pas, je laissais tomber, je repartais sur autre chose... bref tout ça pour rien, je dois être dans une phase non créative en ce moment, c'est terrible, j'ai envie de faire des choses, mais quand je décide de m'y mettre, rien ! Que ce soit pour la couture, le dessin, l'aquarelle, la gravure... Bref, tout ça pour dire que le prochain défi devrait être à la hauteur de ce que je suis en train de faire en ce moment : pas grand chose hihihi ! Mais peut-être que ça reviendra bientôt qui sait?!
RépondreSupprimerDes bises et encore bravo pour ce que tu crées, ça me motive
je connais ces phases aussi ! c'est frustrant ! du coup, dans ces périodes, c'est souvent la cuisine qui me tient lieu d'espace créatif, puisque de toutes façons il faut bien manger ! et puis ça finira bien par repartir ... bonne rentrée, tu verras plus clair quand les choses seront rodées, aussi
Supprimer