mercredi 3 juin 2020

100 jours de journal créatif #3

Troisième édition du "feuilletage" de mon livre transformé en support de dessins, peinture, collage ...

Beaucoup d'aquarelle encore, toujours des propositions de Marie Boudon ... j'ai vraiment beaucoup appris : transposé certaines "prescriptions" à mes goûts ou à mon matériel, compris des gestes et des accords de couleur ... bref, j'ai progressé !

un bouquet peint en suivant un live qui se déroulait à un rythme soutenu : un vrai challenge !

bouquet : d'après Julie Chomiack
cadre : d'après Marie Boudon

proposition de Marie Boudon : thème cabane dans les arbres
J'ai choisi une cabane octogonale, mais c'est difficile à placer autour du tronc !

un autre challenge autour des fleurs bleues - ici le chardon -

le "hasard" qui fait tomber telle page, tel poème du livre d'origine
en face de mes dessins,
me fait beaucoup rire, comme ici
(on ne parle pas assez des léopards qui souffrent de canicule au bureau, n'est-ce pas ?!)
(proposition de Marie Boudon)

la fleur est issue d'un collage proposé par Julie Adore
la scène de jungle, qui ne me plait pas des masses, suit une proposition de Marie Boudon

avec Marie : scène sous-marine
J'ai choisi de travailler aussi en camaïeu ;
petit à petit je m'améliore dans mes choix de couleurs (moins de mariages criards qu'à mes débuts !)

sans transition : juste un collage de fleurette sauvage !
par endroit, ce livre prend des airs d'herbier ...

fraisier : acrylique, feutre noir/blanc/doré
iris à l'aquarelle pour le challenge des fleurs bleues

crayons de couleur et feutre

feutre et impression au tampon (pas fait maison !)

croquis feutre et aquarelle inspiré par Ludivine Alligier


acrylique, collage ... défoulage !

une 3e fleur bleue : le muscaris

fleur bleue toujours : le petit myosotis, que je connais assez mal en fait,
je ne crois pas qu'il en pousse par ici ...

de tout petits oiseaux exotiques ! chacun ne fait pas plus de 2 cm,
je suis satisfaite du résultat dans la mesure où justement,
j'ai tenté de faire uniquement quelques traits de pinceaux évocateurs ...

crayons aquarellables à gauche pour le thème "valise de vacances" avec Marie Boudon,
aquarelle et collage à droite pour la 5e fleur bleue de la série (jacinthe sauvage)

un drôle de thème (ménage) pour le défi #MaMaisonEnImages !
mais encore une exploration du croquis au feutre,
avec une vision de face et peu de perspective

et enfin, un modeste paysage qui me plait bien ; l'occasion d'apprendre les fondus de couleurs,
avec quelques touches de détails censés représenter typiquement les côtes du sud du Portugal
(agaves et rochers découpés)


Et les 100 jours n'étant pas finis, il y aura encore des poèmes/peintures par ici bientôt !

6 commentaires:

  1. Chouette chouette chouette on va pouvoir encore se régaler les mirettes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau!!! Je suis admirative de ton talent que je ne possède pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! mais tu sais que le "talent" c'est aussi l'envie + la pratique ;)

      Supprimer
  3. Il est superbe ce carnet de dessins, hâte de découvrir la suite

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...