vendredi 29 avril 2022

tuniques jour/nuit


Pour la 25e fois environ (j'exagère à peine), je reprends le même patron, la robe à encolure bateau du livre japonais "Stylish Dress Book 2" alias "Ma petite garde-robe". Toujours dans sa plus petite taille (qui est déjà bien ample pour moi), toujours sans fioritures, juste pour réaliser des basiques.


En l'occurrence, ces basiques me servent plutôt la nuit : j'aime autant cette forme de "robe-sac-à-patate" (mais robe tout de même) qu'un infâme vieux tee-shirt déformé. Même si les tissus choisis ici ne sont pas franchement merveilleux, mais je n'ai rien investi !


Le tissu jaune est un ancien drap de berceau (il y avait tout pile poil de quoi faire la robe), et le bleu est une sorte de batik pas si moche qu'on m'a donné, mais je ne suis pas une grande grande fan de bleu donc pour la nuit ça ira bien.


Le biais jaune aussi est d'une couleur qui, seule, ne fait pas trop rêver tant elle est vive, mais au bout de quelques lavages, elle s'atténuera - je le sais d'expérience car le rouleau monstrueux trouvé en brocante il y a 15 ans a déjà bien servi ! Et le biais violet avait été décousu d'un autre vêtement réparé, il était bien adapté ici !

Voilà donc mes deux tuniques qui viendront enfin remplacer les 2 précédentes qui ont tellement servi que, malgré mes rafistolages incessants, elles sont pleines de trous !



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est vrai qu'à la voir en photo, moi aussi je la trouve pas mal !! qui sait, elle sortira peut-être de jour aussi !

      Supprimer
  2. ça te va comme un gant ce genre de tunique, tu fais bien d'en refaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et c'est tellement simplissime, je devrais effectivement transformer toutes mes grandes chutes en basiques de ce type !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...