samedi 10 septembre 2022

trio à bretelles

Alors même que l'automne approche, voici une série de hauts très estivaux cousus au début des chaleurs. L'idée était d'avoir plusieurs remplaçants pour les habituels tee-shirts des activités sportives, car en fin de compte je n'aime pas du tout les matières soi-disant respirantes des vêtements sportifs (je préfère une bonne vieille popeline qui ressort de la lessive sans garder le souvenir olfactif du sport pratiqué !!)


Pour le patron, j'ai repris et bien bidouillé une robe à bretelles que j'avais - ce qui explique aussi pourquoi 3 exemplaires : j'ai ajusté au fur et à mesure ! Le vert foncé est le n°1, puis j'ai cousu les fleurs, et enfin les rayures qui a la forme parfaite.


Les tissus sont des restes de coupons tout juste assez grands pour y mettre un petit vêtement ; les rayures marrons sont un voile de coton vraiment parfait pour l'usage.


Le top que je vous montre sous toutes les coutures n'est pas le plus réussi (j'ai ensuite un peu creusé l'encolure) mais illustre que je ne me suis pas trop embêtée avec un ajustement pointilleux du dos : ça plisse, et tant pis !


Ces 3 hauts ont été directement utilisés lors du stage de danse de 2 semaines que j'ai fait en début d'été (et je peux vous assurer que chaque haut ne faisait qu'un seul usage ; les 3 ont donc bien tourné !)


Puis ils ont bien servi aussi pour diverses tenues : c'est donc de la couture en série peu ambitieuse mais rentabilisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...