mardi 1 novembre 2022

de terre, d'eau et de feu

Le retour de la poterie ! Et même, il s'agit en fait d'une "vieille" pièce de l'année dernière ... mais je ne pouvais pas encore la mettre en service car il en manquait un morceau !


J'ai réalisé cette théière par moulage dans une forme ressemblant à une soucoupe, X2, puis assemblé les 2 soucoupes. J'ai ensuite ajouté un bec (un peu trop grossier à mon goût finalement), un couvercle et des anses.


Pour la déco, j'ai laissé principalement la terre brute mais bien lissée, sauf sur le motif qui est coloré à l'engobe puis émaillé (émail transparent) pour un contraste de texture. L'intérieur est imperméable grâce à de l'émail transparent aussi.

Mais il manquait l'anse ! Je la voulais en vannerie, et j'ai mis juste ... 6 mois à la faire ! C'est le challenge aquarelle sur le thème du Japon qui m'a botté les fesses : j'ai simplement torsadé des brins de ronce préalablement débarrassés de leurs épines. J'espère que ça sera solide, ça semble l'être ...

Et quel est le rapport avec le challenge de peinture ? Et bien pour pouvoir peindre la théière finie !


Je concède que la version peinte n'est pas tout à fait pareille que la version modelée, mais j'aime bien quand même !

4 commentaires:

  1. Trop forte!!!! Un objet....deux versions !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dont une nettement plus facile/vite faite que l'autre !!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la version peinte et son côté fantaisiste . Pourquoi ne pas imaginer des aventures à cette théière et le début d'une histoire pour enfants ?

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...