mardi 18 novembre 2025

petites cuillères de fées

Je ne saurais expliquer pourquoi je suis tombée en amour de ces petites choses en céramique lorsque j'en ai vu passer sur Pinterest ... mais j'adore les petites (ou plus grosses) cuillères modelées !


C'est un peu minutieux mais abordable, c'est assez vite réalisé et cela donne l'occasion d'expérimenter des décors variés, malgré le peu de surface.


En voici 2 qui m'ont tellement plu, faites un peu sans réfléchir, qu'elles auront quelques soeurs prochaines offertes pour Noël, en accompagnement de goumandises cuisinées maison (par exemple des sels parfumés ou autres poudres de Perlimpinpin).


Et voici leur taille : parfaite dans la main !

vendredi 14 novembre 2025

top d'automne

Une cousette rapide et de saison, qui illumine les jours plus sombres ...


C'est un petit haut sans prétention, tout droit, mais dont la matière (de la double gaze) apporte un petit quelque chose en plus - sans rien perdre en confort, au contraire !
 

Il s'accorde facilement avec un jean, mais je l'ai cousu surtout pour aller avec une nouvelle jupe dont le tissu improbable (de récup) demandait un petit coup de lumière pour l'accompagner. Jupe à voir très bientôt ... !


Patron : robe à encolure bateau (raccourcie évidemment) du livre Stylish Dress Book 2, alias Ma petite garde-robe.

lundi 10 novembre 2025

saladier joyeux

Pour les belles salades de pastèque de l'été, et aussi pour les recettes d'hiver ! un saladier tout joyeux, avec des motifs dedans-dehors un peu naïfs, dans une gamme de couleurs pêchues !



 

jeudi 6 novembre 2025

collages été 2025

Issues de challenges, ou d'après le livre "Collage du jour" de Lucie Duclos (toutes les pages sauf les 2 premières), voici une série de pages de mon carnet à tout faire ...
















mardi 4 novembre 2025

chemise pluvieuse, chemise heureuse !

Des jolies photos faites par ma photographe personnelle (=fifille), pour une "presque chemise" qui n'en aurait peut-être pas mérité tant vu son extrême simplicité !!


Un mini-coupon de cotonnade à nuages s'est marié avec une chute de blanc à pois gris, pour une métaphore parfaite de la météo des vacances d'automne -pendant lesquelles je l'ai cousu. On n'a eu aucun mal à trouver les circonstances venteuses-pluvieuses idéales pour la mettre en scène !


La couture, comme on se l'imagine, est très simple : beaucoup de lignes droites, peu de pièces par rapport à une vraie chemise ... Mais les finitions proposées sont assez soignées : parementure (que j'ai coupée dans le contraire du droit-fil par manque de tissu) et surpiqûres partout.


Pour terminer le thème météorologique, j'ai choisi des petits boutons de nacre en forme d'étoiles.


J'avais déjà cousu une fois ce patron japonais (présenté dans des tissus beaucoup plus sobres dans le livre Lisette !), et j'ai ici ajusté tout ce qui méritait de l'être : emmanchures moins serrées, partie haute allongée pour avoir une chemise un petit peu plus longue (mais dans la contrainte du mini-coupon), manches légèrement effilées.


J'aime beaucoup ce petit look mi-enfantin (pour le motif) mi-structuré. Quant aux boucles d'oreille, elles ont aussi eu un certain succès ce jour-là : cadeau de ma fille, en provenance de Turquie !

lundi 3 novembre 2025

poulettes coquettes

Deux cocottes en céramique toute rondes pour décorer mon jardin, et celui de mes parents ... un peu soeurs mais pas jumelles, vous pouvez jouer au jeu des 7 différences !




 





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...