Des jolies photos faites par ma photographe personnelle (=fifille), pour une "presque chemise" qui n'en aurait peut-être pas mérité tant vu son extrême simplicité !!
Un mini-coupon de cotonnade à nuages s'est marié avec une chute de blanc à pois gris, pour une métaphore parfaite de la météo des vacances d'automne -pendant lesquelles je l'ai cousu. On n'a eu aucun mal à trouver les circonstances venteuses-pluvieuses idéales pour la mettre en scène !
La couture, comme on se l'imagine, est très simple : beaucoup de lignes droites, peu de pièces par rapport à une vraie chemise ... Mais les finitions proposées sont assez soignées : parementure (que j'ai coupée dans le contraire du droit-fil par manque de tissu) et surpiqûres partout.
Pour terminer le thème météorologique, j'ai choisi des petits boutons de nacre en forme d'étoiles.
J'avais déjà cousu une fois ce patron japonais (présenté dans des tissus beaucoup plus sobres dans le livre Lisette !), et j'ai ici ajusté tout ce qui méritait de l'être : emmanchures moins serrées, partie haute allongée pour avoir une chemise un petit peu plus longue (mais dans la contrainte du mini-coupon), manches légèrement effilées.
J'aime beaucoup ce petit look mi-enfantin (pour le motif) mi-structuré. Quant aux boucles d'oreille, elles ont aussi eu un certain succès ce jour-là : cadeau de ma fille, en provenance de Turquie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !