lundi 14 mars 2022

canevas-cabas #2

Récup d'un nouveau canevas de famille signifie ... nouveau cabas moderne/vintage ! Cette fois-ci, c'est fifille qui a mis le grappin dessus.


Le motif de ce canevas est plus agréable que l'autre, plus lumineux et estival. Quant à la technique de couture, on reste sur du basique : pliage en 2 et couture, deux fois puisqu'il y a la doublure (en toile à matelas à nouveau).
Des anses en toile à matelas qui descendent tout le long du corps du sac pour bien assurer leur solidité, et des poches intérieures très simples.


Pour les poches, il y a un grand rectangle plaqué et une poche à fermeture éclair rapportée - qui est un vrai travail de flemmarde puisque je venais de la découper sauvagement d'un vieux cartable mis au rebut. Je n'ai eu qu'à la glisser dans la couture entre canevas et doublure, et c'était réglé !

Il faut maintenant (sans urgence) que je trouve encore un autre canevas car une de mes collègues a mis une option sur mon premier sac dès qu'elle l'a vu ; je pense donc lui en coudre un semblable par exemple pour son départ à la retraite (qui n'est pas tout de suite non plus !)

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci !! les canevas sur les murs, c'est has been, mais au bras, c'est tendance !!

      Supprimer
    2. ah oui, rigolo et tendance sur de jeunes bras !

      Supprimer
  2. J'aime l'idée de l'association avec toile à matelas; on en trouve de moins en moins dans les brocantes; il faut dire que les brocantes, 2 années successives ont été supprimées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les brocantes reprennent un peu par ici, mais je n'ai pas encore pu aller voir, j'ai hâte !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...