lundi 7 mars 2022

copie forestière

Il y a quelques semaines, j'avais peint une scène de forêt (Morvan) d'après une photo tirée d'un compte Instagram d'une illustre inconnue baroudeuse. Celle-ci a vu ma peinture et a adoré, j'ai donc promis de lui en refaire une pour elle.


En effet, la première aquarelle était sur un carnet fait à la va-vite, en empiétant sur 2 pages (donc avec un gros pli pas très beau au milieu !).


Je suis assez contente de cette version 2 car j'ai pu corriger des erreurs du premier essai (davantage d'espace lumineux au centre), mais comme souvent, je préfère malgré tout le premier jet ... Je trouve cette nouvelle version un peu raide, et il manque quelque chose : des arbres, en fait ! Et puis mon personnage est trop maigrelet.


Pour la première version (à gauche ci-dessus), j'avais utilisé le fond vert déjà présent sur la feuille pour figurer le brouillard ; chose que j'ai corrigée dans la version 2 en peignant un fond/brouillard plutôt dans les gris. Mais en faisant cela, j'ai perdu en présence du fond et tout me semble un peu fade ... Le sol qui était brouillon dans la V1 est plus homogène dans la V2 mais moins intéressant aussi ... 
Bref, cela confirme que je n'aime pas spécialement peindre plusieurs fois la même chose !

Mais malgré tout cela, la destinataire est contente ; alors tant mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...