mercredi 30 mars 2022

aquarelles de printemps

En mars, j'ai continué à suivre des propositions d'aquarelle sur Instagram ... ne pas avoir à chercher de sujet lorsqu'on a envie de peindre/dessiner, c'est très bien pour moi lorsque la période est chargée !


ici j'ai combiné 2 propositions :
-la reprise d'une photo d'oiseau
-l'utilisation d'une palette de couleurs imposée (donc en modifiant en partie les couleurs de la photo)


là, j'ai suivi un tuto pour peindre une évocation de galaxie - voie lactée ...
avec de petits pétales printaniers parsemés dessus


un sujet qui convient mieux sur des papiers très absorbants
(de qualité élevée - donc pas du tout ce que j'ai en rayon en ce moment !)


mais c'est toujours plaisant de patouiller avec beaucoup d'eau !


après ça, reprise d'une photo de maison hollandaise prise dans la verdure,
combinée à une palette imposée ...
la conjonction des 2 n'est pas forcément très heureuse,
les coloris sont un peu criards pour la verdure ...


on passe ensuite à un défi à 4 mains : quelqu'un commence une page avec une citation,
l'autre finit de décorer

l'enveloppe reçue !
j'ai recoupé la partie haute pour avoir un format paysage pour mon illustration


le papier n'était pas du tout adapté à l'aquarelle, mais le résultat est correct, je trouve


par contre, j'ai du mal à rendre les verts-jaunes en photo !


et moi j'ai envoyé une phrase longue et pas philosophique non plus,
croisée sur internet, et que je trouvais rigolote !


... et que ma binôme a illustré ainsi :


trop joli, non ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...