jeudi 10 mars 2022

pot à alvéoles

Fan de petits pots pour mes plantes - heureusement que je le suis, pour écouler tous mes tests céramique divers et variés !

Celui-ci ne paye pas de mine mais fut un travail long et laborieux, et d'ailleurs le résultat final est plus qu'imparfait puisqu'il a fendu au séchage puis à la cuisson (mais je mets les fissures derrière, et il remplit son office !)
 

Pour réaliser le corps du pot, j'ai appliqué 2 terres l'une sur l'autre : une noire dessous, une blanche dessus (préalablement étalées). J'ai façonné un tube en essayant de ne pas changer l'épaisseur de chaque couleur dans la zone de jointure.


Après un début de séchage pour que l'ensemble soit plus rigide, j'ai gravé des petites alvéoles tout le tour avec un outil spécial (nommé mirette). Les bords de chaque alvéole sont assez moches, et puis les surfaces planes entre alvéoles sont irrégulières car j'ai étalé mes plaques de terre avec un outil (une "croûteuse" !) dont la surface est en grosse toile et laisse du relief sur la terre.


Bref, il faudrait vraiment peaufiner la chose mais ... vous connaissez ma méthode ! Essayer, puis passer à autre chose ! Ce n'est pas que je ne sois pas rigoureuse, mais il n'y a déjà pas assez d'une vie pour tester tout ce qui fait envie, si en plus il faut aller au bout de chaque idée avant de passer à la suivante ... !


Enfin, voilà un petit pot que je trouve bien mignon à sa façon ... et pour finir concernant mon goût des explorations, si un jour je dois renoncer à mon métier de prof parce que j'en ai trop marre, je sais ce que je ferai !!

4 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...