dimanche 27 mars 2022

mosaïque primitive

 Encore de la céramique, encore un essai de nériage ... cette technique qui consiste à créer des motifs ou variations dans la terre par assemblage de blocs de terre de couleurs différentes.


Ce cache-pot est fait à base de boudins de 3 couleurs, empilés les uns sur les autres puis en découpant des tranches dans le "gros" boudin ainsi créé. Les tranches quadrillées sont enfin plaquées dans un moule (un seau de plage d'enfant !).


A nouveau, le résultat fait très antique ! Et peut-être que la plante que j'ai mise dedans n'est pas la meilleure pour mettre en valeur ce type de décor.


La seule chose qui a atteint pleinement l'objectif, c'est la forme, puisque je peux loger dans ce cache-pot un autre pot plastique qui contient la terre, sans qu'il ne dépasse trop !


4 commentaires:

  1. Pourquoi pas un cactus dans ce pot rustique ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager tes creations et experimentations, c'est tres inspirant, je commence a explorer aussi la poterie et le modelage et cela donne plein d'idees.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très contente si ces retours peuvent servir, quand bien même les résultats ne sont pas toujours esthétiquement parfaits !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...