lundi 20 août 2012

la quasi nuisette (avec un chat)

A la recherche de petits hauts tout légers et d'une utilisation optimale pour deux coupons ramenés en cadeau de Taiwan, j'ai tenté de mettre à ma taille le top de Marie.


D'abord, je voulais que l'empiècement du haut comporte des pinces poitrine pour plus de seyant, donc j'ai tâtonné, fait et refait le patron. Et je voulais aussi une forme moins droite, plus trapèze. Pour finir, j'ai supprimé la fente au dos et les bords arrondis du bas. Bref, ce n'est plus du tout le même patron mais l'inspiration est quand même totalement prise chez Marie !


Et au final, après mixage des deux coupons en questions et juste avant couture des fameux trois boutons du décolleté cache-coeur, j'avais ... une sorte de nuisette ... Bof bof, l'idée était quand même de pouvoir s'habiller le jour avec ! Donc j'ai tenté de casser tout ce romantisme nocturne avec des boutons NOIRS et aussi un ruban NOIR (il faut ce qu'il faut) entre les deux parties.




Au final, il faut quand même éviter de porter ça sur une jupe rose, mais sur un jean, ça passe ... (sauf que quand il fait vraiment chaud, le jean fait moyennement envie ...)


Bon, et ben je n'ai plus qu'à retenter le modèle avec un autre tissu plus pêchu !

13 commentaires:

  1. Franchement, c'est parce que tu insistes dessus, moi elle ne me fait pas penser à une nuisette ! Le noir vient bien casser tout ça, bien joué. J'adore la manière dont sont mis les boutons :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est 1 bonne idée la touche de noir, c'est une jolie tunique, qui ne fait pas nuistte du tout ! Avec une petite jupe noire ça serait bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. il es super sympa ce petit haut va falloir que je m'y essaie aussi!

    RépondreSupprimer
  4. sympa ce petit haut ! et pas nuisette pour un sou !

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que la ceinture et les petits boutons noirs sauvent ton petit top (soit dit en passant charmant !!) d'une allure un peu trop classique...
    ceci dit, dans un savant mélange de couleurs vives, il pourrait être tout autre !! beau travail...
    bisous...
    (trop mimi monsieur le chat !!!)

    RépondreSupprimer
  6. il est très joli ce haut, j'aime bcp la forme arrondie du cache coeur c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  7. C'est joli ! Les tissus sont très sympa. Après je suis d'accord, le même patron avec des couleurs pêchues, oui, ça sera super ! T'es encore motivée de coudre par cette chaleur ?

    RépondreSupprimer
  8. très 'été" avec ces jolies couleurs, je verrais bien ce petit haut avec une jupe claire pour avoir moins chaud ou bien noire pour faire moins nuit ? en tout cas c'est super

    RépondreSupprimer
  9. Ca, c'est de l'honnêteté intellectuelle : tu fais un patron toute seule et tu dis quand même d'où t'es venue l'idée, yenadeski prennent pas toutes ces précautions !!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, ce top te va à ravir ! Et puis de nos jours, nuisette ou pas nuisette, souvent la différence est minime...
    Bises et bonne journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  11. Il est très joli ce tissu, très frais!!!avec une jupette jaune, orange????
    Un très chouette modèle en tout cas!!! t'as encore assuré!!! comme une bête!!! (ça c'est pour le chat!!) :D

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup!!!
    Il faut que tu te fasses des pantacourts ou des jupes pour aller avec ou un autre haut... ou les 2, c'est toi qui vois après tout :)

    RépondreSupprimer
  13. Alors, voici un commentaire groupé pour toutes tes dernières créas qui sont fabuleuses, comme à chaque fois. Le petit haut est très joli, les chaussons sont magnifiques et tes tricots donnent "presque" envie d'être en hiver ;-)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...