lundi 13 août 2012

les mains au chaud # 1

Et si on poussait la porte ? Qu'est-ce qu'on verrait ?


Peut-être une paire de mitaines assorties au châle à rayures !



Pour finir la laine écrue utilisée (à peine commencée plutôt !) pour ce châle, je me suis attaquée à la panoplie anti-froid pour l'automne. Donc des mitaines. Les Susie's reading mitts, modèle gratuit sur Ravelry.

Premier projet en magic loop (j'adore ! à moi enfin les chaussettes tricotées main, après des années de regrets devant mon incapacité à manipuler 5 perverses aiguilles double pointe), du jersey et quelques rangs de "dentelle" facilissime : un projet de tout repos.
Surtout que deux semaines de tricot (hum, disons plutôt "3 jours -une semaine de flemme - 3 jours") après avoir sué  des heures et des mois sur le châle, c'était divin !



Petit bémol : le magic loop avec de la laine aussi fine, même en serrant à mort, ça crée une démarcation de mailles lâches sur les côtés ... Je suppose que ça va se niveler à l'usage ...
Mais je suis quand même enchantée d'avoir découvert cette technique, et du coup j'ai rempilé pour un projet de "couvre-mains" ! Les incontournables Bella's mittens, pour utiliser une partie du reste de mon mini-poncho à torsades. A suivre, donc !



ps : il y a un peu (trop ?) beaucoup de liens ! mais quand on clique dessus, ça ouvre directement dans un nouvel onglet, donc ça ne devrait pas trop gêner la lecture, non ?


18 commentaires:

  1. Ravissantes mitaines!!! Bravo!!! Moi je me lance dans mon premier tricot et j'attaque dure, un pull pour moi en point de riz... En impro bien sur sinon c'est pas drôle!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !
    Et ton futur projet semble bien prometteur !

    - et pas de souci avec l'abondance de liens ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont ravissantes, dommage qu'il faille manier les aiguilles pour en arriver là! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Et pour tes mailles lâches : ça s'améliore souvent après un lavage, mais si ce n'est pas le cas et que ça te défrise, jette un oeil là-dessus : http://intheloop.fr/tutoriels/reparer-une-maille-lache/
    Bon tricot ! Comme toute prosélyte, j'adore voir de nouvelles converties.

    RépondreSupprimer
  5. elles sont très jolies ces mitaines !!

    RépondreSupprimer
  6. Ôoooh...elles sont super jolies sur tes mains divinement bronzées..!!!! très chouette modèle !!! et je vois que tu as découvert les joies du magic loop !!! pour la colonne de mailles plus lâches, essaye de tremper doucement tes mitaines dans un petit plat d'eau froide additionné d'une goutte de shampoing très doux pour tricot, puis presse les légèrement et et enroule-les dans une serviette éponge pour les presser sans les tordre...puis tu les pose bien à plat et tu laisse sécher comme çà complètement !!! (c'est le principe du blocage !)tu verras, çà devrait régler en partie ton petit problème ...
    bisous...

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette. Tu as bien du courage de poser avec de la laine par ce temps.
    Pour le magic loop je ne tire pas le câble au même endroit à chaque fois, du coup ça se voit moins.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment superbe mais là je sue à grosses gouttes, alors , je passe vite, hihi !
    bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
  9. elle sont superbe tes mitaines!!!! et quand on te lit ça à l'air simple comme bonjour à faire...que j'aimerais faire du tricot!!! du vrai!!!! parce que c'est vraiment trop joli!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. très jolies tes mitaines (c'est vraiment parfait avec ton châle !)j'ai bien envie de tester les aiguilles circulaires aussi mais je ne me suis pas encore lancée (j'attends l'automne, en ce moment je me concentre sur la couture et j'essaye d'éviter de commencer 50 projets en parallèle au lieu de finir mes encours... dur dur !). Encore bravo pour cette jolie panoplie :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu te prépares déjà pour cet hiver...ouaaahhh !!! t'as du courage, moi rien que d'y penser ça me glace les os... (J'ai répondu à ta question sur mon blog, pour le manteau patchwork..).
    Sinon, très jolies mitaines...

    RépondreSupprimer
  12. Superbes !!! Bon alors faut que je me dépêche pour tes chaussettes avant que tu saches te les tricoter toi-même ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis totalement fan de l'ensemble : modèles, couleurs, tout est ravissant et fun à la fois, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, elles sont vraiment très belles! Je m'offrirai des circulaires pendant l'automne je pense, une fois que j'aurais l'impression de "maîtriser" un minimum les aiguilles classiques!
    Ton châle aussi est beau! Et j'admire ta capacité à anticiper l'arriver du froid en plein mois d'août!!!

    RépondreSupprimer
  15. Pfou, tu m'donnes chaud !! Ah non, c'est pas toi, en fait...
    Je suis de tout coeur avec toi !! Des brassées de courage pour ta reprise !

    RépondreSupprimer
  16. Oh, j'adore ces mitaines ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, elle sont super jolies ! Elles me font baver d'envie, moi qui adore les mitaines mais ne peux absolument pas en porter pour cause de maladie qui m'oblige à me couvrir impérativement le bout des doigts dès les premiers froids si je veux les garder entiers...
    En tout cas, ce modèle tout en blanc est ravissant :)

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...