vendredi 15 novembre 2013

pieds à pois et pieds à fleurs

Non, mais je vous assure, les derniers chaussons que je vous ai présentés remontent déjà à plus de 3 semaines, hein ! Et en plus, ils étaient cousus en août, alors franchement ... Ne me dites pas que je ne couds QUE des chaussons, quand même !


Et surtout, je vous mets les dernières paires toutes en série (et non pas parsemées tout au long du mois), je suis trop sympa !

Il s'agit là de 2 trocs et d'une commande.
Pour les 2 trocs : des pois - restes de la robe Belladone. 


J'ai eu un mal de chien à trouver l'inspiration pour Marick ! Alors ce fut marine et jaune très doux, rayures pois et fleurs. Autrement dit : il y aura bien toujours quelque chose qui lui plaira, là-dedans !


Et pour Isabelle, les dominantes étaient vite trouvées : gris-noir-marine font son bonheur ! J'ai beaucoup aimé l'assemblage de ces pois avec les fleurettes vintage (toujours un mini-coupon sorti des tiroirs d'une mercière fermant boutique et qui avait pensé à moi).


Pour la commande, ce fut une autre paire (ah ah !) de manche. La première paire à fleurs réalisée ci-dessous était trop petite. De retour chez moi, elle a été vite adoptée par Miss A.


Voici enfin la version définitive qui cette fois-ci convient, et du coup complète le rouge d'une pointe de vert.


Et une question comme ça, pour savoir : vous préférez quelle paire à pois ? quelle paire à fleurs ?

19 commentaires:

  1. Coucou. Moi j'ai encore mes petits chaussons cocci aux pieds, mais il va falloir que je passe aux chaussons d'hiver :( . Peut-être l'occas' de m'en faire une paire fourrée et plus couvrante...
    Pour ta production, j'aime bien les premiers à pois (marine/jaune, même si le marine est très loin d'être MA couleur !) et les derniers à fleurs (rouge/fraises)...
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je serais bien tentée par un échange, tu choisis (par exemple dans l'article d'aujourd'hui) une petite corbeille vide-poche contre des chaussons croisés ......Qu'en dis-tu? Je mets du 39-40! Ma maison est grande donc mal chauffée, j'aimerais de la polaire dedans, du noir et rose par exemple ou noir et turquoise........Alors?
    cerise sur le gâteau (je suis insatiable, j'aimerais savoir où je peux trouver le tuto...

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de dire lesquels je trouve les plus jolis car franchement je trouve chaque paire adorable, j'aurais peut-être un faible pour les rouges avec l’intérieur jaune car je trouve l'association des deux tissus très réussi (mais le tissu fraise est également très sympa) et pour ceux à poids je dirais la paire avec le tissu jaune également juste parce qu'elle est plus lumineuse... Mais vraiment les 4 sont très jolis

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    je préfère celle avec le jaune pour la 1ère série (et parque que je n'aime pas le mélange, marine/noir), et rouge/jaune pour la seconde, mais c'est une histoire de goût perso et sur ce que je vois en photo. En réel, cela change surement un peu les couleur et ce serais peut être différent !
    A bientôt
    Véronique

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment, tous sont beaux !?!!! Perso c'est le modèle sans lanière qui a ma préférence.

    RépondreSupprimer
  6. Tous très jolis, mais mes préférences vont vers les marine-gris-noir et les rouges-jaunes!
    Bravo pour toutes ces réas!
    Bon WE!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le modèle sans lanière. L'association des 2 tissus est très réussie.
    Et les semelles des chaussons surpiquées ainsi : le plus qui fait la différence !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont toutes chouettes, mais je préfère les pois avec le jaune (à cause de la forme) et les roses avec le jaune aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Whaouuuu ! Alors de toute façon, tes paires sont toutes belles, c'est donc une question difficile !! Je dirais que je préfère la deuxième paire à pois bleues et la deuxième paire à fleurs rouge et complément vert....

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est coup de foudre complet pour "Pois et Fleurettes" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Décidément j'aime trop tes chaussons !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien ils me vont divinement bien, ils sont juste chauds comme il faut et jolis comme j'aime. ce tissu jaune sur lequel je ne me serais surement pas arrêtée me régale l’œil. Il est doux et les motifs subtils, j'adore !!! Merci, merci !

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir!

    elles sont toutes jolies, mais j'ai un faible pour celles à pois et fleurs vintage. Pour les rouges, j'aime celles avec du jaune, ça fait plus doux.
    bravo papel philo!

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi, c'est pour tous ces chaussons que j'aime ton blog !

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie série ! J'ai un petit faible pour les chaussons rouges à fleur :)

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont tous très réussis. J'ai une préférence pour ceux avec des fraises dedans ; j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont tous très réussis. J'ai une préférence pour ceux avec des fraises dedans ; j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. ooooooooooooooooh! trop mignons ces petits chaussons !!!!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...