mardi 6 mai 2014

A vot'santé !

Aujourd'hui, c'est pas du grand art ... (du petit art, alors??). On peut même dire que je dépoussière les vieilleries, histoire de lutter tant bien que mal contre l'hibernation qui guette ce blog (oui, mais ... soleil = jardinage, avril-mai = examens blancs à corriger et vrais examens qui se profilent, vacances = enfants de la maisonnée à occuper, et patin couffin et blablabla ...)


Voici donc une série de protège-carnets de santé cousus sur commande, de petites choses amusantes à faire, en essayant de personnaliser un peu tout en évitant les grosses tartines mièvres qui feront honte aux enfants avant leurs 3 ans quand ils iront chez le médecin ...


Et aussi l'occasion de perfectionner mon montage pour que strictement aucune couture ne soit visible : cela à base de pliage en un judicieux accordéon, avant de réaliser les 4 coutures nécessaires (un tuto intéresserait quelqu'un ou ce serait juste le soixante dix millième sur le net ??) (je vous avoue que je suis toujours éberluée de lire encore et toujours de nouveaux tutos pour réaliser, disons, la jupe de rectangles élastiqués ou le sac à tarte ... donc pas question d'arriver comme une fleur avec mon tuto pour fabriquer de l'eau chaude !!)


J'ai aussi pu utiliser les points "sophistiqués" de ma machine pour réaliser des galons appliqués avec d'autres chutes pour composer de petits patchworks.


Des marque-pages en chutes de rubans, de grands revers pour glisser les ordonnances toujours en vrac ...


Et hop, revue de détails !


6 commentaires:

  1. Ne possédant pas de marmot, j'ai jamais trop compris à quoi ça servait, mais en tout cas, c'est joli ! Ta MAC brode des lettres en plus ? wahou !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je veux un tuto siouplé! :)
    Tous les tutos que j'ai pu voir pour l'instant ne proposent pas un si joli rendu je trouve (ou alors, c'est moi qui ai mal cherché? :o )
    Ils sont vraiment cool tes protèges carnets. :)

    RépondreSupprimer
  3. N'hiberne ps trop quand m^me !!
    J'ai la chance de la connaitre cette recette de couture invisible ...et j'adore ! un peu prise de tête au début mais si parfait après !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, la fin de l'année, c'est toujours chargé ! J'aime beaucoup tes protège-carnet, surtout l'idée du marque-ta-page ^^ Bon courage pour la dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
  5. ...ah ben j'ai écrit un com et il a disparu ....!!

    Donc je disais que tes protège carnets de santé étaient choux !!! Et que oui, un tuto c'est top car je me perds dans le pliage ....

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le mariage des tissus et des couleurs.
    Mimibrode

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...