vendredi 9 mai 2014

plantain au col presque roulé

J'aime bien avoir un tricot en cours, mais pour tricoter ne serait-ce qu'une chaussette, je pense qu'il me faudra l'année ... autrement dit, c'est pas demain la veille que j'aurai le joli pull fin de mes rêves tricoté de mes blanches mimines ...


Heureusement, il y a de gentils fabricants de tissus qui ont pensé à moi (oui, parfaitement) en inventant le concept de la maille en rouleau ... Un truc bizarre tant qu'il est sur le rouleau, vaguement effrayant (mais comment on coud cette chose ?) ...


Heureusement aussi, d'autres gentils inventeurs ont inventé la machine à coudre de compèt, qui coud les tissus bizarres sans broncher. Ah, comme je les aime, tous ! Parce que c'est grâce à eux que j'ai fait de cette espèce de toile d'araignée vieux rose (tant la matière est fine) un petit pull fin de mi-saison.


Patron : tee-shirt Plantain, corps et manches allongés, encolure remontée et ajout d'un col, coudières ton sur ton (autrement dit : invisibles, hum ...), en 40 pour ne pas être trop près du corps (et ne pas risquer de passer à travers le tissu si fragile en l'enfilant)
BO : faites maison aussi
Plis de l'aisselle, coiffure en crête de coq due au vent, "taches" de soleil dans l'objectif : c'est cadeau de l'apprentie photographe !


6 commentaires:

  1. Ta machine est bien gentille d'avoir avalé toute cette maille, la mienne aurait dit niet ! En tout cas, je trouve le résultat fort sympathique et tout à fait ton style.

    RépondreSupprimer
  2. Ben pareille pour le tricot et nos cher fabricant de tissus comme de machine.. Belle réussite ce pull qui me parait super confortable. BIZ
    PS : que ces foutus codes sont de plus en plus difficile a lire !!!! Et donc difficile de laisser un com !?!! .-)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tout doux... et encore une fois, cette couleur me plaît vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Ben, va falloir te mettre à la machine à tricoter alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça est fort fort joli ! Ce pull te va à ravir, le tissus à l'air hyper agréable à porter ! Et les boucles aussi, j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Que le monde des fournisseurs de machine et de tissus est bien fait. !!!
    J'adore tes bo par dessus tout!

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...