mercredi 22 octobre 2014

soupe de fin d'été ...

J'ai, aussi étonnant que ça puisse paraître, retrouvé comment on faisait pour publier un article sur ce blog ! Merci les changements de rythme scolaire, la rentrée en 6e de miss A. et tout le reste, pour cette pause forcée ... J'ai une ou deux choses à montrer, mais vraiment rien d'ambitieux. 
Pour commencer, je pense à Saki qui était en recherche de petites soupes sympatoches pour l'hiver. On s'est bien régalés avec cette soupe que l'on peut pompeusement nommer "Soupe de fin d'été" histoire de ne pas dire "Soupe de fond de frigo" ... donc je me dis qu'elle peut intéresser quelqu'un d'autre !


Vu que je n'ai pas pris de photo sur le moment, voici un petit crobard pour compenser ; et une recette comme un jeu de piste puisque je n'ai même pas bien anticipé le déroulé en faisant mes dessins !

Récapitulons : on fait revenir les oignons dans l'huile, on ajoute courgette, tomate, eau en laissant cuire 15 min, puis des tranches de pain grossièrement coupées pour à nouveau un quart d'heure, et on mixe avec plein de basilic ! Mioum !

12 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de faire de la soupe ! Pourquoi pas faire une activité soupe après la sieste des loustics ! Merci pour ta recette ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue !!
    j aime bien le dessin jeux de piste !!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais cette soupe (mais sans le pain ^^). On se régale tous !

    RépondreSupprimer
  4. Joli dessin et cela donne bien envie cette soupe ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  5. rohhh révélation !!! je mets toujours plein de pain dans mon bol/assiette de soupe mais je n'ai jamais pensé à en mettre directement dans la gamelle !!! merci ! faut que je teste urgemment !

    RépondreSupprimer
  6. Le crobard ! Est tout aussi bien qu'une photo ! Même mieux ! Tu veux pas mettre en page mes recettes !??? ;-)))) BIZ

    RépondreSupprimer
  7. Cool de pouvoir aussi bien compenser l'absence de photo par un "crobard" T'as plus qu'à te lancer dans un livre de recettes tout en crobard et je l'achète les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime autant la présentation que l'idée. merci !

    RépondreSupprimer
  9. Je note cette recette pour l'an prochain (les tomates que je trouve actuellement à la biocoop ont trop voyagé à mon goût ...). C'est sympa aussi, cette présentation sous forme de dessin !

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme tout cette recette illustrée qui donne envie! ais j'arrive ici un peu tard, j'ai déjà mangé la dernière courgette du jardin ;) on passe aux légumes d'automne : courges, panais, poireaux, de quoi faire d'autres soupes sympathiques aussi. Enfin je garde ta recette de côté pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...