lundi 9 mars 2015

Bucket Basket Tote

Oui, bah, quand on n'a plus d'inspiration pour les titres, on prend directement le nom du patron, même si ça sonne barbare à nos oreilles !
Et pour la traduction, alors ? Voyons voir : "sac-seau-panier" ... J'espère qu'avec tout ça, vous visualisez bien l'affaire ?!

Encore une fois, je n'ai pas tellement l'habitude de coudre des sacs ou des trousses d'après patron, je me dépatouille avec les besoins du jour pour bidouiller ... Mais là je suis tombée sur un tuto qui répondait exactement à un besoin qui trainait dans un coin de ma conscience, le tout entrait en concordance avec du temps libre en vacances ... Tous les astres étaient donc alignés pour permettre la réalisation de l'objet.




L'objectif final étant le rangement de Kapla (photo faisant foi), j'ai choisi de prendre le patron comme s'il était marges de couture non incluses pour l'agrandir un peu. J'ai donc retracé la doublure. J'ai aussi augmenté la surface du fond pour plus de stabilité (note pour moi : couture à 6cm du bord au lieu de 4cm). Et j'ai enfin entoilé les 2 parties, extérieur et doublure, avec un OTNI (Objet Tissé Non Identifié) qu'on m'a refilé il y a quelques lustres. Du genre raide comme la justice et en même temps assez fin pour être cousu sans problème. Le résultat est impeccable au niveau rigidité.
Pour les tissus extérieurs, j'ai pris des chutes de vieilleries qui allaient à peu près ensemble. Non sans faire une boulette au passage : le tissu de doublure et des anses s'est avéré un peu élastique, du coup les surpiqûres des anses gondolent autant qu'à Venise.
Je suis vraiment contente de cet essai, le résultat est pratique pour l'objectif visé, hyper-vite cousu et tout joli sans coutures apparentes. J'adopte définitivement le patron, avec dans l'idée de le resservir à toutes les sauces, y compris en guise de cadeau de fin d'année pour les maitresses (sac de plage ou de courses, ça sert toujours dans une famille ; et puis je pourrai jouer sur les chutes et les couleurs assorties à chacune).

13 commentaires:

  1. Lol ! je te sens en pleine forme !
    Association de couleur bien sympa!
    Je garde ta source, t'as raison , ça sert toujours ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. ahaha les gondoles!!!
    j'aime!!!
    et merci pour le partage du lien car je sens que çà va servir ici!!

    RépondreSupprimer
  3. La couture sac et trousse n'est pas non plus mon truc... mais il faut si mettre !! 😊 pour ranger et organiser la maison. T'as fait un sac qui joint l'utile à l'agréable. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas non plus le titre, barbare, j'évite les mots d'anglais; mais j'aime le choc des imprimés. c'est un sac personnel et bien conçu. Jamais il n'y en aura 2 comme celui-ci!!!

    RépondreSupprimer
  5. il est très joli ton sac, j'aime bien le mélange des tissus

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien vers ce patron qui va bien me servir aussi ! A voir ta version, je sens que je ne vais pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime autant la forme du sac, les tons, et surtout les jolis imprimés utilisés... vraiment pas mal pour des "vieilleries" ! Merci pour le lien également.

    RépondreSupprimer
  8. Je note ton patron car la forme du sac m'a l'air parfaite !!
    les tissus aux jolis motifs et couleurs assortis font de ton sac un objet unique !!!Maintenant plus d'excuse pour que ces fameux "Kapla" ne soient plus rangés bien à l'abri !!!

    RépondreSupprimer
  9. Il est sympa ce petit sac. Je te le piquerai bien pour aller à la plage ;) Et tant pis pour les kaplas!!!

    RépondreSupprimer
  10. So adorable! I love the idea of using this for toys!

    RépondreSupprimer
  11. juste bien comme il faut, what else??

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...