Bien que le coupon ait été acheté au début de l'été, c'est seulement une semaine avant la rentrée que la miss a trouvé l'Idée définitive pour la robe à couper dedans ... Il était temps ... Mais vu la simplicité de la chose, la réalisation n'a pas pris plus de 2 heures, et même si la robe est aux mesures de cette année, sa forme de sac à patate la rend quasi taille unique (à ressortir l'année prochaine, donc).
Il s'agit donc d'un looooong tube (plus de 2m de long) et de largeur 70cm (autrement dit : le devant fait 70cm de large et le dos idem). Le long tube est plié en deux en rentrant une extrémité dans le tube : on obtient un tube à double. Le côté "pli" devient une coulisse à élastique (moyennant la couture d'une ligne tout le long -cf photos).
On ajoute ensuite 2 bretelles brodées à la machine ; et une ceinture de même, avec petit bouton de nacre, mazette !
Résultat : miss super contente, moi super contente (une fringue commencée à cogiter et finie 2h plus tard, j'aime !!) = à refaire dans toutes les couleurs l'été prochain !
l'effet en photo est assez bof-bof, mais en vrai, les bras non collés le long du corps,
la partie jupe prend une forme trapèze assez mignonne !
quel plaisir qu'une couture rapide à faire, qui fait plaisir et qui est toute mimi !!!
RépondreSupprimerFélicitations pour cette rapidité de projet-execution !! et si en plus, ta miss est ravie....que dire de plus ??
RépondreSupprimer