vendredi 18 septembre 2015

la robe des temps chauds

Bien que le coupon ait été acheté au début de l'été, c'est seulement une semaine avant la rentrée que la miss a trouvé l'Idée définitive pour la robe à couper dedans ... Il était temps ... Mais vu la simplicité de la chose, la réalisation n'a pas pris plus de 2 heures, et même si la robe est aux mesures de cette année, sa forme de sac à patate la rend quasi taille unique (à ressortir l'année prochaine, donc).


Le tissu est un fin (=transparent) voile de coton acheté une bouchée de pain, pour cause de taches tout le long de la lisière. Mais même ces taches une fois coupées, il restait une bonne quantité de tissu utilisable donc la robe est entièrement doublée. 


Il s'agit donc d'un looooong tube (plus de 2m de long) et de largeur 70cm (autrement dit : le devant fait 70cm de large et le dos idem). Le long tube est plié en deux en rentrant une extrémité dans le tube : on obtient un tube à double. Le côté "pli" devient une coulisse à élastique (moyennant la couture d'une ligne tout le long -cf photos).


On ajoute ensuite 2 bretelles brodées à la machine ; et une ceinture de même, avec petit bouton de nacre, mazette !


Résultat : miss super contente, moi super contente (une fringue commencée à cogiter et finie 2h plus tard, j'aime !!) = à refaire dans toutes les couleurs l'été prochain !

l'effet en photo est assez bof-bof, mais en vrai, les bras non collés le long du corps,
la partie jupe prend une forme trapèze assez mignonne !

2 commentaires:

  1. quel plaisir qu'une couture rapide à faire, qui fait plaisir et qui est toute mimi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour cette rapidité de projet-execution !! et si en plus, ta miss est ravie....que dire de plus ??

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...