lundi 14 septembre 2015

manga !!

Une pause au milieu de la série costume (photos pas faites, costumes pas faits ... tout va bien, c'est pour dans 3 jours !!) pour vous montrer une tunique faite à 4 mains : un peu les 2 miennes, beaucoup les 2 de la miss.


Depuis son entrée en 6e, la miss est fan de mangas ... why not ? (même si on trouve là-dedans le meilleur comme le pire - bonjour les histoires cucul ...) De fil en aiguille, elle s'est intéressée au dessin, pour représenter les personnages de ses affiches de manga. Et du coup, elle a exhumé une tunique archi-basique qui avait été cousue tout spécialement pour un atelier customisation à l'école (atelier qui avait tourné en eau de boudin).


La miss a tout fait seule : dessin au stylo effaçable, puis couleur à la peinture pour tissu (d'où quelques bavures : c'était sa première expérience en peinture sur tissu et elle croyait que les taches pouvaient s'effacer !!)

Patron : tunique issue du livre Tunique pour petits et grands, extrapolée en 12 ans si je me souviens bien.
La fine ceinture est aussi une de ses oeuvres : une tresse de galons d'alcantara.

8 commentaires:

  1. c'est pas mal du tout, bravo à ta grande !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est douée ta Miss!! Super sympa ce dessin et la peinture sur tissu n'est pas toujours facile à maitriser. Bravo à elle!!!
    (Ma n° 3 a été très fan de mangas (et elle en lit encore..) et cela l'a aussi amenée à dessiner ...)
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. elle tient de sa mère ta miss ! bravo à elle !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, super créa même s'il y a des bavures. Si tu ne l'avais pas précisé, 'on croirait qu'elles sont faites express.

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...