mardi 20 juin 2017

défi gravure juin 2017 : géométrie/mosaïque


En retard en mai (parfaitement, je faisais ce qui me plaisait, d'abord !), mais opérationnelle en juin !
Le thème géométrie/mosaïque m'a donné l'occasion de copier des choses vues sur Pinterest -encore une fois (décidément, 2017 ne restera pas dans mes annales comme une année de création débridée, haha !). 
Je parle des pavages de motifs du style "carreaux de ciment". Sans faire des motifs compliqués, j'ai quand même essayé de créer une famille issue de carrés de mêmes dimensions (en fait, raté ... je ne sais pas où le cutter a dérapé, mais au final mes carrés ne s'alignent pas si bien !) pour pouvoir les combiner entre eux, comme les vrais carreaux de ciment.


Je me suis pourtant relativement appliquée, mais j'ai vite vu que ça partait un peu dans tous les sens, donc tant pis : mon style sera résolument primitif, j'assume ! Au final, j'aime vraiment bien ce tapis de motifs un peu ethniques (tu parles d'un concept à la mode qui sert à fourrer tout et n'importe quoi sous une étiquette tendance ...)

Sur le même principe, j'ai fait 2 cartes assorties pour mes parents qui célébraient le même jour quelque chose chacun.


Si je ne m'étais pas jetée sur mes encreurs et mes stylos comme une écervelée pour faire tout ça dans un fol élan créatif, je crois que j'aurais suivi les clichés qui veulent que "le violet c'est pour les filles et le bleu c'est pour les garçons". Heureusement, mon surmoi a fait fi des stéréotypes et voilà le résultat.


Pour l'ovale resté blanc du centre, j'ai posé un cache en chute de papier puis tamponné autour (comme on peut le voir ici)

Ensuite, partie dans la foulée de l'encrage (doigts sales pour doigts sales, autant en profiter) je me suis refait une série de cartes d'avance. J'en consomme pas mal, et parfois à l'improviste c'est pratique d'en avoir quelques unes, même si c'est moins personnalisé.


Rien que des motifs connus, mais j'aime bien que ça resserve !

Et les dernières (attention, éloignez les daltoniens de l'écran, ils risquent de se trouver mal !) :


Le musicien est un peu perdu sur sa page, il manque quelque chose ... mais je n'avais rien qui aille dans mes tampons donc je comblerai peut-être un peu le vide par le futur message ... 



12 commentaires:

  1. Très joli ces motifs carreaux de ciment! Et vraiment contente pour l'inversion des couleurs, bravo de sortir des sentiers battus, oui les filles ont droit au bleu et les garçons au rose et au violet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il reste à en faire qq chose d'intéressant, de ces tampons !

      Supprimer
  2. j'adore ! et j'adorerais avoir plein de jolies cartes maison comme toi..... C'est vraiment une bonne idée de réutiliser tes tampons comme ça. Bien joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah alors, ça tombe pas dans l'oreille d'une sourde, ça ! je le mets sur ma liste todo et je te prépare une petite série dès que j'ai le temps - bisous !

      Supprimer
  3. Hi hi hi ! J'aime bien te lire ! Très jolies cartes avec tes tampons "carreaux ethniques" 😄
    Euh tu pourrais rajouter quelques notes de musiques tirés d'une vieille partition pour ta carte spéciale daltoniens 😄

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve très bien ton tapis de motif :)
    L'essentiel c'est de pratiquer régulièrement la gravure pour pas perdre et progresser, et tant pis pour la créations débridée ! ^O^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai mais je crains de ne pas progresser bcp quand même ! c'est comme ça !

      Supprimer
  5. j'entends la mélodie de ce musicien !
    J'aime beaucoup ta série.. ça me fait penser que j'ai commencer un petit envoi vers chez toi, et qu'il est en plan sur le coin de la table ... Pfffff Ce temps file trop vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et pour le temps qui passe ... je ne te le fais pas dire !

      Supprimer
  6. Sympa tes motifs, j'aime le rendu, simple et efficace! Cela donne de très jolies cartes! Et tu as bien fait de réaliser des cartes d'avance, elles sont chouettes, Bravo pour ce défi ... Je suis toujours à la traîne! Lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très très loin des magnifiques motifs que tu as réalisés lors de ton défi de 100jours de gravure, mais ... mieux vaut fait que parfait, c'est ce que je me dis pour me consoler d'y passer moins de soin que je ne le voudrais !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...