lundi 30 octobre 2017

carnet créatif : octobre 2017 #2

Et voici déjà la suite ... on va pas attendre d'être en décembre, quand même !

8 octobre : "crooked" (tordu). Je me suis amusée à dessiner une petite maison de sorcière, à partir de photos de cabanes de jardin trouvées sur internet, et en ajoutant des bizarreries de mon cru (l'arbre qui traverse le toit). Quand je regarde ce dessin maintenant, je me dis que je ferais "mieux" (autrement) si je le faisais à nouveau, avec ma nouvelle façon de manier les feutres fins.

9 octobre : "screech" à dessiner et "parapluie" à calligraphier. Screech signifie cri strident, mais aussi, associé à "owl", petit duc. Nettement plus visuel, comme concept ! Donc revoici un animal ce mois-ci. Je n'en ai jamais autant dessiné ! Je trouve réussis, dans ce dessin, les traits irréguliers du tronc de l'arbre, qui m'évoquent le trait des peintres chinois (rien de moins !).


10 octobre : "gigantic" à dessiner pour le défi inktober, et "poppy" (=coquelicot) pour le nouveau défi que j'ai commencé à suivre de dessin botanique !
J'ai bien aimé m'amuser à tester des moyens différents de mettre en couleur à l'aquarelle. J'aime mes fleurs et graines, mais moins l'assemblage avec la petite poupée !


11 octobre : "jaune" à calligraphier, donc ... Une technique toute simple mais qui fait son petit effet, que j'avais déjà testée là.


Le même jour, la proposition de dessin était "run" (courir) mais je n'avais pas trouvé d'idée réunissant les 2 (encore que, un guépard, c'est un peu jaune ?!) ... et j'avais envie de dessiner ... oui ... encore un animal !!! Je trouve réussies les taches, mais pas trop certains des ombrages les plus noirs...


12 octobre : "shattered" (brisé) et "dahlia" à dessiner ... Pas de commentaire inintéressant à ajouter cette fois, hihi !


13 octobre : "taming" à dessiner, et "écureuil" à calligraphier. Pour l'occasion, j'ai gravé un tampon, et tamponné des écureuils qui grouillent (=taming) pour servir de fond au lettrage, réalisé au pinceau et à l'aquarelle (je voulais un dégradé de couleurs, qui n'est pas très visible). Je me suis amusée à réhausser les lettres de petits traits, et ça me fait penser aux poils de la bête !


14 octobre : "fierce" (=sauvage) à illustrer et "buttercup" (bouton d'or). J'ai triché dans les grandes largeurs en dessinant mes fleurs (totalement recopiées du net) sauvagement sur une feuille de dictionnaire ! Avec un clin d'oeil à retrouver au centre du gros cercle jaune ... Cette page est une de mes préférées (même si je ne suis qu'une vile copieuse au niveau du dessin de fleurs, je l'avoue).


Fin de la 2e semaine !

J'ai copié beaucoup de choses, de techniques, de trouvailles visuelles ... j'ai aussi dessiné et créé moi-même certaines illustrations ... j'ai progressé encore !

A bientôt pour la 3e semaine !

6 commentaires:

  1. Je suis admirative, je suis incapable de suivre ce genre de défis…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il en faut pour tous les goûts et tous les fonctionnements ! dans la vraie vie, j'ai beaucoup de mal à me lancer dans l'inconnu, par exemple ...

      Supprimer
  2. Bravo pour tous ces dessins, je les trouve tous jolis. Celui avec les écureuils et le handlettering est superbe, j'admire l'écriture. J'adore complètement ton dernier dessin sur une page de dictionnaire, cela rend joliment. J'ai hâte de voir tes prochains dessins, c'est un plaisir de les suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour tes compliments ! et je te souhaite plein de jolies créations en novembre dans tes préparatifs de marché de noël !

      Supprimer
  3. mais ou trouves tu le temps de tout faire ?! c'est toujours bien inspiré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ces dessins, j'avoue que parfois ça a été du rapide (un quart d'heure), d'autres fois j'ai fait la veille si je savais que le lendemain je ne pourrais pas ... et puis, ayant les thèmes à l'avance, j'ai souvent profité de temps autres (cuisine, douche, trajets voiture) pour cogiter, et je ne perdais pas de temps à savoir quoi dessiner le soir venu ! Et puis bon, j'ai tenu un mois dans lequel il y avait des vacances, et je savais que je voulais tenir un mois pas plus, je ne pourrais jamais faire une année à ce rythme !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...