lundi 10 septembre 2018

correspondances estivales 2018 #2

Je vous ai présenté ce que j'ai envoyé, voici maintenant ce que d'autres ont mitonné pour moi !

Une chère homonyme a concocté ce petit livret qui raconte une histoire onirique au sujet des bulles, à partir d'extraits d'un vieux livre scientifique et de papiers colorés ...



Puis diverses aquarelles ...






Une carte magique : on tire le haut, et l'image sort de l'étui colorisée ! Ma photo semble floue car il y a plusieurs épaisseurs de matières dont une en plastique qui semble ici légèrement décalée de la version coloriée - en fait, cela rend vraiment très bien !


Un mélange d'aquarelle et encre par Mirglis ...


Tout un chouette paquet (d'anniversaire sans le savoir !) de ma copine couseuse-graveuse-bricoleuse Géraldine ...


Et un magnifique extrait calligraphié du travail de Véronique.


De belles photos mises en valeur par un collage que je trouve audacieux (je n'aurais pas eu l'idée du moutarde avec des photos bleues et blanches)...


Une recette qui, à ma plus grande surprise, m'a dépannée dès le soir même de la réception de la carte ! Et une carte collée/tamponnée pour me "soutenir" dans "l'épreuve" de la rentrée grâce à ses couleurs pleines d'énergie printanière (merci Liochka !)


Et enfin, la plus récente et peut-être la plus surprenante par son format !!
L'enveloppe triangulaire utilise d'anciennes étiquettes de vêtement subtilement détournées et des collages harmonieux dans leurs couleurs et thématiques. Et le contenu ? un petit livret en forme d'arrosoir, dont les feuillets se soulèvent au fil des papiers de diverses textures !



J'adore toutes ces cartes reçues, elles sont toutes issues de "rien" (des bouts de papier, un peu de peinture tout au plus) mais portent la griffe de toutes ces personnalités créatives différentes ! Merci à chacune !

5 commentaires:

  1. Que de jolies choses reçues ! Du courrier poétique !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaah ! L'enveloppe triangulaire m'intrigue ! La belle aquarelle de Mirglis <3 C'est drôle aujourd'hui je suis en bleu et moutarde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'enveloppe triangulaire est fabriquée dans une ancienne enveloppe kraft puis couverte de collages, y compris les adresses écrites à l'ordi dans une écriture style machine à écrire, ça rend trop bien !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...