mercredi 10 avril 2019

top noir archi-basique

Ce débardeur "plus-simple-tu-meurs" semble presque de saison, et pourtant ç'a été la première réalisation de l'année 2019, juste après la fin des cadeaux de Noël (oui, il m'aura fallu du temps pour publier, ensuite !).


Déjà en janvier, quand je l'ai terminé, il était un peu perturbé au niveau des dates, puisque tous ses morceaux étaient déjà coupés depuis septembre ou octobre précédent ! Mais les jours frais étaient arrivés, et je n'avais plus eu envie de coudre du léger.


Mais l'appel de la machine à coudre ayant retenti, je n'ai plus eu le choix de que de faire de la place sur ma table, donc de faire un sort à ces 2 morceaux de voile noir de rien du tout !


Un quart d'heure de couture plus tard, je tenais enfin le top qui manquait cruellement pour porter avec cette jupe améliorée l'été dernier !


Pour le patron de ce haut, c'est toujours une bidouille maison, celle qui m'a servi pour les précédents débardeurs en chaine et trame.


Finitions au biais rapporté (ma finition préférée ; facile et nette), avec 2 petites chutes différentes en noir et blanc !

2 commentaires:

  1. Ce sera une jolie tenue, avec la longue jupe. Et puis on a toujours besoin d'un Petit Top Noir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'aimais pas beaucoup le noir mais quand on adore les couleurs, il faut savoir tempérer un peu et le noir convient bien pour cela !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...