dimanche 6 octobre 2019

le mobile de Valentine

Un petit bébé dans notre entourage, c'est désormais moins fréquent, alors il ne faut pas laisser passer l'occasion pour bidouiller un petit cadeau de bienvenue ! C'est une réalisation que j'ai déjà faite de nombreuses fois : 1-2-3, car j'avais trop peu de temps pour cogiter à quelque chose de différent.


Ces couleurs me sont peu habituelles mais j'aime bien le résultat. J'étais partie d'une feuille imprimée en septembre lors du challenge "gel printing" (vous la retrouverez peut-être dans l'article en question, c'est la dernière feuille visible, sur la dernière petite photo). Une page pas magnifique en elle-même  (dans les tons violets avec une texture de motif de vagues japonaises) mais une fois découpée pour réaliser les hexaèdres, ça rend bien, je trouve.


J'ai utilisé aussi du papier origami japonais à motifs, et du simple papier à impression uni aux couleurs pastel. Ainsi que des perles : bois et papier (faites maison).



Un gros emballage pour ne pas écraser les pliages, avec sa déco de chutes de papier (trainant sur le bureau !) et trouvaille de plume du jardin.


Et les parents étaient d'autant plus contents que la soeur aînée de la nouvelle-née avait commencé à orner la chambre d'origamis !

4 commentaires:

  1. C'est magnifique ,bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !! c'est difficile à photographier, mais je suis toujours autant attirée que les enfants par les mobiles qui bougent doucement !

      Supprimer
  2. On sen fiche si c'est déjà fais (même si je comprends le truc que c'est pas toujours l'éclate de refaire un truc déjà fais et qu'on préfère imaginer de nouvelles choses) mais c'est une valeur sure! encore une chouette créa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! en fait, si, j'aime bien refaire une chose déjà faite, c'est reposant d'une certaine manière !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...