lundi 23 décembre 2019

broutilles textiles en vrac

Des petites choses vite faites et quasiment inratables de simplicité, c'est toujours bon pour le moral, non ?!

Voici donc en vrac ce qui me permet de ne pas faire que travailler/cuisiner/laver du linge dans la vie ! (même si, pour les 2 premiers, j'aime ça !)

Un petit cadeau à peine en retard de 4 mois pour une naissance !
La guirlande avait été cousue autrefois en pensant l'offrir mais était restée en plan ...
Cette fois, elle a plu aux destinataires !

Pour garnir les sièges un peu durs des enfants, de gros coussins bien doux-doux !
J'ai cousu une face des housses avec des chutes de polaire et de moumoute poilue, c'est tout douillet !
Il n'y a pas de motifs précis, c'est cousu au fil des chutes sur un fond carré en tissu moche...

Le coussin à caresser !!
(et déhoussable car : coussin pour enfant aujourd'hui = "ballon" de foot un jour prochain ...)
Par contre, l'autre face est coupée dans un improbable tissu d'ameublement qu'on m'avait donné :
kitsch un jour, kitsch toujours !

Le pire, c'est qu'ils ne sont même pas bien dessinés, James, Marylin, Audrey et les autres ... !

quelques essais de "tawashis" crochetés (éponges lavables) ...
l'intention était de remplacer les fleurs de douche en plastique-pas-fantastique,
mais le résultat n'est pas idéal : bien trop long à faire sécher !
Par contre, le tuto est facile à suivre, ce fut l'occasion de renouer avec le crochet
(que je pratique peu, mais j'aime bien)
{Mémo-pour-moi : pour une laine fine, j'ai fait 24 mailles et 26 rangs}


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...