mardi 15 juin 2021

concours de dessin et peinture

Deux réalisations du printemps pour participer à des petits concours (si le suspense vous étreint, sachez que je n'ai pas gagné, haha !)

Pour le premier concours, il fallait reprendre des tutos existants de végétaux à l'aquarelle : j'en ai regroupé 4 sur une page, ça donne un petit effet cartes postales anciennes, je trouve ! 




J'ai utilisé les aquarelles brillantes reçues pour Noël, mais ça se voit difficilement sur la photo (en réalité ça se voit bien !)


Pour le 2e concours, il fallait représenter nos intruments de dessin/peinture favoris ... J'ai mis en scène mes crayons Derwent Drawing chouchous :


J'ai pris grand plaisir à les ressortir pour ce demi-lion, et je suis contente de moi ! Par contre, les limites de mon expertise ont été atteintes pour faire la photo ! Il y a une brillance sur le fond noir qui rend vraiment moche, ça ne met pas trop en valeur le dessin (on va dire que c'est uniquement pour ça que je n'ai pas gagné, haha !)


Je suis quand même très contente du rendu des crayons, je me demandais comment donner un effet réaliste à un objet aussi petit et insignifiant, mais ces crayons sont vraiment magiques et permettent des ombres et lumières efficaces !


En l'état, cette illustration n'est pas super intéressante (après le concours, je veux dire) ; mais je pense que je découperai le lion pour décorer mon cahier de bord de l'année scolaire prochaine ... lion à suivre donc !




2 commentaires:

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...