jeudi 24 juin 2021

jeux dessinés-collés à quatre mains

J'ai participé en mai à un intéressant défi créatif : les participants étaient organisés en "ronde" où A envoyait un début de réalisation à B (chargé de terminer à sa façon), B envoyait un début de réalisation à C (chargé de terminer à son tour) etc. Au final chacun gardait une réalisation faire à 4 mains.

En plus du "stress" (relatif) d'envoyer une chose plaisante, puis de finir sans trahir, il y avait un thème indicatif pour toute l'opération : "solidarité et partage".


Voici ci-dessus la réalisation qui est restée chez moi !

Ma binôme m'avait envoyé ces visages de "copines papotant entre elles" :


J'étais vraiment très très dubitative sur la suite à donner ! Elle ne m'avait pas laissé beaucoup d'espace, la gestion de la perspective me semblait incompatible avec un contour trop réaliste ... malgré l'envie de peindre à l'aquarelle et tester ainsi cet excellent papier qu'elle m'envoyait, j'ai opté pour découper ses petites madames !


Il m'a ainsi été plus facile de les promener d'un essai à l'autre, sur des fonds variés, en enlevant une madame qui me plaisait moins, en les organisant différemment entre elles ... 

Et j'ai décidé de contraster les teintes : toutes ces couleurs étaient déjà riches, donc pour ma part j'ai pris des photos botaniques en noir et blanc (avec juste quelques touches de feutres Posca de couleur). Les madames se retrouvent donc dans un jardin extraordinaire !

Je ne m'étais pas mis la pression (contrairement à d'autres participants qui ne sont toujours pas arrivés au bout par peur de rater ...) mais j'ai trouvé l'exercice sacrément pas facile quand même ! Mais follement intéressant ! Donc à renouveler avec quiconque d'intéressé.


Vous vous demandez peut-être ce que moi j'avais pondu et envoyé ?
Comme cette binôme-là, au cours de nos échanges, m'avait paru très stressée, j'ai choisi de lui envoyer 2 choses très différentes pour qu'au moins l'une des 2 lui parle plus facilement. Ou bien pour qu'elle se sente autorisée à expérimenter pour le plaisir sur l'une avant de pondre son "chef d'oeuvre" sur l'autre !


Donc 2 mains très simples à l'encre, et un fond très simple de collages et touches de bleu brillant ...

Elle a choisi tout d'abord les mains, et en a fait quelque chose de magnifique à mon goût !!


... pour la 2e base, elle attend encore l'inspiration !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...