lundi 20 décembre 2021

gros bol à vagues

Attention, tentative de stylisme photo pour présenter cette réalisation céramique !


Un très gros bol, ou petit saladier, non pas réalisé au tour mais à partir d'un moule en plâtre ... finalement, c'est un peu "tricher" mais pas si simple que ça (il m'a fallu plusieurs essais pour avoir quelque chose de pas trop épais et régulier) et j'aime bien aussi !


Lorsque le bol était partiellement sec, j'ai gravé des formes de "vagues" stylisées dans tous les sens. La couleur sombre de l'émail ne permet pas de le voir très bien, mais "en vrai" c'est assez joli.


Centrer le petit morceau de terre destiné à former le pied n'était pas si simple, je ne suis pas sûre que ça soit parfait, d'ailleurs. Mais le bol reste plutôt stable quand même.


A bientôt pour un saladier, cette fois !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...