mercredi 26 juillet 2023

le pantalon "pyjama secret"

Une couture déjà ancienne et plus guère de saison ... un pantalon long et en fin de compte assez épais (milano).


C'est déjà mon quatrième pantalon dans ce même vieux patron du siècle passé, issu d'un Fait Main magazine. Mais si les autres tombaient parfaitement (avec le "petit défaut" d'être devenus malheureusement un peu serrés à la taille), celui-ci a coûté divers aménagements ... et ce n'est pas fini !


En effet, je voulais avant tout ETRE A L'AISE !! Et aussi, je voulais un pantalon facile à assortir. Du coup j'ai fait un sort à ce grand coupon de milano noir reçu d'un vide-appart d'une amie ! Pas très bonne idée ... car c'est un tissu assez extensible !


J'ai taillé la ceinture bien à ma taille, mais avec le poids du tissu, au bout de quelques heures, le pantalon a tendance à glisser ... et je me retrouve à faire des gestes peu élégants pour le remonter !


Côté confort, il est imbattable, mais je ne comptais pas le porter dans mon lit, tout de même ! J'ai tenté de glisser un élastique entre la ceinture et sa parementure, l'idée est bonne mais toujours pas suffisante par rapport au poids du tissu ! 


Damned ! Je vais être obligée de créer carrément des passants et le porter avec une ceinture ... (et là, tout reste à faire ... la flemme et le découragement ont eu raison de moi pour l'instant !)

2 commentaires:

  1. J'adore, il te va très bien. Effectivement, le poids du milano sur cette quantité de tissu est un peu problématique, mais il est super. Tu avais entoilé la ceinture ? Peut-être que ça aurait pu aider ? Ou alors une ceinture contrastante avec un tissu (entoilé) bien stable, lui ??
    En tout cas c'est une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas entoilé la ceinture, je voulais justement garder le côté extensible ! mais c'est bien ce qui pêche !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...