jeudi 3 août 2023

aquarelles mai-juin 2023

Beaucoup de variété dans les sujets, encore ! J'adore suivre les concours et autres défis qui m'emmènent là où je ne serais jamais allée, tant pis pour la cohérence de mes réalisations ! Je me suis fait vraiment plaisir sur de bons papiers (divers échantillons rassemblés en un carnet un peu hirsute mais pratique pour tout avoir sous la main). 

Je vous mets sous chaque image quelques mots pour expliquer la genèse des idées !

une illustration de souris baigneuse à reprendre à sa guise

un thème : les terrariums, que j'ai mixé avec une photo de "musée sous-marin"

toujours le thème terrariums avec des oiseaux exotiques

thème "violet", inspiration prise sur une photo de vêtement en patchwork pour dessiner les motifs

animal exotique encore + couleur bleue imposée

tuto de pavots + test de cette mini-palette gagnée récemment
(aux couleur bien plus intéressantes que je ne le pensais au premier abord !)

de la brillance + des petits animaux-doudous croisés sur le site d'une créatrice

encore de la brillance pour une fleur évoquant un pays en particulier
(le Protea pour l'Afrique du Sud)

challenge Taiwan, paysage de montagne

du brillant + "gourmandise de saison"

tutos pour peindre des ciels

tuto de croquis d'été à l'aquarelle et feutre fin

idem !

thème marin + quelques motifs trouvés dans un livre "j'apprends à dessiner la mer"

thème fleurs de saison + idée de la planche quadrillée de motifs vue je ne sais plus où !

thème Taïwan + une vue de notre choix

thème gourmandise + nos couleurs de la marques Van Gogh
(j'en avais peu mais ça donne une jolie palette restreinte, à mon goût)

thème petite souris + des images de maisons de fées créées par intelligence artificielle,
vues dans un article + envie de progresser sur les herbes/ la mousse et le bois

thème Taïwan : paysage de ville

tuto feuilles de Monstera + test d'une mini-palette à paillette gagnée elle aussi
(oui, j'ai été très chanceuse dans les concours ces derniers temps !)

thème gourmandise + inspirée par les confitures maison faites ces dernières semaines

thème Taïwan : paysage marin






7 commentaires:

  1. Magnifiques créations ! J'adore la mosaïque de fleurs, le gâteau aux figues (miam), la maison de la souris, mais aussi les papillons et les doudous rigolos (et d'ailleurs peut on connaitre le site de référence de ces doudous stp ?). Et les ciels... sujets d'inspiration sans fin ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. les doudous sont de la créatrice Marlitoys !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un petit "faible" pour la théière aux fraises !

    RépondreSupprimer
  4. En regardant de nouveau cette "théière " , il me semble qu'il s'agit plutôt d'une bouilloire en cuivre avec ses reflets !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, c'était une bouilloire, sur la photo d'inspiration !

      Supprimer
  5. Le camaïeu de bleus éclatants des papillons, splendide! Et la planche de petits motif fleuris, un bijou! Les desserts aux myrtilles, la boisson aux fraises, les confitures! Et... Et... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'aurait pas une gourmande par ici, par hasard ??!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...