samedi 26 août 2023

dans les robes de grand-mère #2

Nouveau recyclage-détournement d'une chemise de nuit de grand-mère. Et cette fois, je me note 20/20 !! Pour le look, pour la facilité à le porter et pour les détails techniques !


J'ai commencé par réduire la carrure en faisant plein de petits plis religieuse au milieu devant (et quelques uns au milieu dos aussi pour équilibrer). Ensuite, j'ai fixé ces plis à intervalles réguliers, de façon contrariée, pour créer des vagues (se voient peu, ci-dessous).



Enfin, j'ai ratiboisé la largeur, et bien sûr la longueur ... et je suis super contente !!


Le tissu froisse terriblement mais après tout, au moins c'est un froissage homogène, donc tant pis !



 

8 commentaires:

  1. Bell réussite, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très réussi et le bord festonné est magnifiquement mis en valeur !

    RépondreSupprimer
  3. Cool, bien plus portable que la précédente, effectivement. Très bonne idée que les plis contrariés.
    Liseli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage, je vois que ça a marché cette fois ;)

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...