dimanche 3 septembre 2023

ma petite palette basique

Une réalisation en céramique qui ne casse pas des barres, mais fort utile !! J'avais vu sur internet de fort jolies palettes artisanales, mais au moment de faire la mienne, j'ai réalisé que j'avais besoin de quelque chose de vraiment très dépouillé : de petites alvéoles oui, mais pas trop profondes pour pouvoir passer la couleur de l'une à l'autre et faire des mélanges si besoin. Et des zones simplement plates pour étirer les mélanges en laissant volontairement des nuances, sans faire de mélange trop homogène ...

Voilà donc le résultat "pour la photo" ... :


Et le résultat de la vraie vie !!!


Très bizarrement, l'émaillage m'a posé problème : je voulais du blanc uniforme, mais ça a fait des surépaisseurs, et au moment de les enlever, je suis restée avec des maigreurs, au contraire !! Donc il y a de petits "trous" dans l'émail ... mais tant pis : la palette ne perd rien à sa fonctionnalité !

Malgré tout, il est probable que j'en fasse d'autres (pour offrir peut-être à l'amie peintre ?) pour améliorer ce prototype.

2 commentaires:

  1. Bricolente - Dominique15 janvier 2024 à 04:42

    J'aime beaucoup tes légers creux, plutôt que des cases bien délimitées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on m'a dit que ça ressemblait à une assiette à escargots !!

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...