mercredi 6 septembre 2023

mon joli jardin (en céramique !)

A la fin des cours de céramique (d'une durée de 3 heures), on a parfois un peu de temps qu'on ne sait pas toujours utiliser efficacement ... certaines tâches nécessitent d'en avoir beaucoup devant soi, ou bien  aucune petite tâche n'est nécessaire à ce moment-là ...


Du coup, c'est là qu'on se met à faire des bricoles ! Un tout petit peu de terre, peu d'ambition ... et on fait finalement des choses qui nous plaisent beaucoup !


C'est le cas de ces 3 petits ornements de jardin, pensés pour être juste piqués sur des bâtons, et qui se sont découvert un autre intérêt : couvrir la pointe des tuteurs à tomates (pour éviter l'éborgnage !).


Je dois dire que j'adore littéralement ces petites choses, et elles ont un certain succès quand des gens voient le jardin ... L'émaillage est assez approximatif car fait de fonds de pots et déposé au pinceau (ça crée souvent des épaisseurs irrégulières, mais sans trop d'impact ici).


L'année prochaine, à la reprise des cours disons, c'est sûr que j'en fais d'autres ! Même si ma culture de tomates est proche de la nullité, je persisterai à utiliser les piquets à droite et à gauche dans le potager !

8 commentaires:

  1. Superbe ! J'utilise des petits pots de terre retournés sur mes piquets pour aussi sécuriser mais aussi parce que je trouvais ça sympa mais j'avoue que par vos céramiques, je suis séduite !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mais que c'est ravissant ! Et on perd toujours les embouts de ces tuteurs (je mets des bouchons de liège, c'est beaucoup moins beau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes tuteurs n'avaient aucun embout au départ, donc de toutes manières il en fallait !

      Supprimer
  3. C'est un jardin qui reste coloré même pendant la "mauvaise" saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus longtemps possible, en tout cas - car lorsqu'il gèle, c'est mieux de rentrer ces pièces à l'intérieur, ça peut éclater ...

      Supprimer
  4. Bricolente -Dominique15 janvier 2024 à 04:46

    J'adore ! Il y a plein de petites bricoles qui nous arrangent la vie mais qu'on ne se prévoit pas comme projet et pourtant ... Tes protections sont très jolies, j'en vois bien des dizaines dans le jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai été séduite aussi, alors il y en a d'autres en production en ce moment-meme !

      Supprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...