dimanche 6 novembre 2011

orange, turquoise, "cadeau" et lutins

Association de couleurs douteuse ?! et bien, tant pis, c'est aux pieds que je les porte !


Puisque ceux de l'année dernière n'étaient vraiment plus sortables, j'en ai profité pour essayer un nouveau modèle. Et puis, la contrainte était un chausson enfilable rapidement et sans les mains (donc pas question de jolies salomés à brides ...). Patron issu d'un troc, alors je ne peux pas vous en dire plus ...


J'ai utilisé les ultimes chutes de cela, et pour aller avec, une doublure en seersucker vichy orange du même coupon que . Et surtout, ce qui ne se voit pas : moult épaisseurs de triplure en lainage d'un vieux manteau (5 épaisseurs pour la semelle ! vive les courants d'air d'une maison mal isolée ...). Et le résultat est encore meilleur que la polaire que j'utilisais jusque là : ce feutre s'avère complètement isolant.



Evidemment, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur discrétion ni qu'ils aillent avec tout, mais bon ...

--------------------

Sans transition, j'ai un "cadeau" à faire à la première intéressée (attention, c'est plus que très modeste) : j'ai un bon de réduction pour entrer au Salon Créations et Savoir-Faire (MCI) de Paris du 16 au 20 novembre. Il permet de payer l'entrée 9,50 au lieu de 12 euros. Et je n'en ai pas l'usage.
Donc si vous voulez ce bon, faites signe !

--------------------

Et pour finir, regardez cette jolie chose sur laquelle je suis tombée cette semaine :



Une vraie petite maison de lutins, sauf que c'est celle d'une vraie famille (au pays de Galles, Royaume-Uni), construite à la main et en matériaux naturels. Est-ce que ça ne donne pas envie de cocooner pendant ces longues soirées d'automne, ça ?!

1 commentaire:

  1. ces chaussons sont superbes !j'adore les couleurs,pour moi ce sont des chaussons de fée ou d'elfes.........

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...