vendredi 25 novembre 2011

vert comme la mer...

 Quand vous êtes face à ça :

 plage de Blanes, Catalogne, Espagne, vue depuis la tour San Joan

 ...ou ça :

plage de Lloret de Mar, idem ...

... même si parfois ça ressemble aussi à ça :

lac de Banyoles, idem..., débordant à la suite de fortes pluies


...vous êtes OBLIGE de faire le poids en ce qui concerne votre apparence. Donc vous vous cousez une nouvelle tenue (obligée, j'ai dit ...).

Donc un nouveau pantalon et une sorte de pull-tunique, du marine et du vert (histoire d'être plus ou moins assortie aux lieux ... plus ou moins ...)



C'est-à-dire, un pantalon bouffant "Au Bonheur des petites mains" et une sur-tunique Sofia de "C'est dimanche". La tunique est taillée dans un plaid en polaire Ik*a, tout doux tout pas cher et le pantalon dans un denim stretch à rayures trouvé à Stop tissu. Je ne suis pas fan au premier abord des tissus stretch, mais c'était en fait parfait pour ce modèle, histoire de ne pas avoir trop d'ajustements à faire dans la partie hanche-taille.

       


Le pantalon donne un résultat tout-à fait chouette, mais alors, pour les explications, faut s'accrocher ! Pour le montage de la braguette, cela se résume à "monter la fermeture à glissière" !! Débutantes non branchées sur les tutos d'internet s'abstenir.
Bref, grâce à cette petite merveille de tuto, j'ai cousu ma première braguette, et c'est tout un monde de pantalons qui s'ouvre à moi !! Pour en revenir à cette vidéo, vous pouvez la suivre non pas les yeux fermés, mais les oreilles fermées si vous êtes allergiques à l'anglais, car les images sont limpides !


Quant à la tunique, RAS sauf que c'est un des modèles au meilleur rapport chouettitude-temps passé ! Une heure trente montre en main pour tout faire, jusqu'à la couture du dernier bouton, que voici :



sous le signe de la mer jusqu'au bout des boutons de nacre


Bon, c'est pas tout ça, mais les "vacances" sont finies, retour au froid, au brouillard, aux nez qui coulent ... je vous laisse !



1 commentaire:

  1. merci de ton message et de ton lien, dommage effectivement qu'elle n'existe plus cette marque car je l'aurai bien acheté moi ce patron :( je vais allez voir sur le net si je peux l'acheter quelque part. Merci pour le tuyau :)
    A bientôt et bonne année au fait il est encore temps :))

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...