vendredi 10 février 2012

Neige

Il y a déjà longtemps, je m'étais mis sous le coude ce magnifique sarouel des neiges, lui-même créé à partir de celui-là.
Un an après, le tissu était acheté (car trouver un Ik*a à la cambrousse, c'est pas simple).
Encore presque une autre année plus tard, quand tous les autres projets étaient bien finis et qu'il ne restait quasi plus que celui-là, je m'y suis mise.

 

Hum. J'avais pris tout juste 2 répétitions du motif (qui est gigantesque). C'était pas suffisant. D'où l'innovation par rapport au modèle, avec un empiècement. Que j'ai du coup souligné de passepoil.
C'est pas trop moche, finalement.
Et je trouve le motif largement de saison !! (même si on peut aussi y voir un pissenlit plutôt qu'un flocon)


Une couture sans difficulté (à part celle mentionnée plus haut) mais au résultat qui ne me satisfait pas à 100% : je rêve toujours devant les sarouels de Parfum du Ciel, parce qu'ils ont vraiment l'apparence de jupes, ce qui est quand même plus classe que le sarouel traditionnel (qui lorgne un peu du côté de la couche culotte).
Mais autant pieds joints l'effet voulu est atteint (première photo), autant quand on bouge, on rejoint quand même bien le sarouel (photo ci-dessus)


Enfin, bon, j'ai compris comment faire pour la prochaine fois (au lieu de dessiner une ligne droite entre les pieds, j'essayerai une ligne incurvée vers le bas, à voir si on ne se prend pas les pieds dedans ...)


Hop là, voilà le motif entier !
(un chouïa décentré, c'est voulu même si ça ne se voit pas trop)
et preuve qu'on peut largement faire tous les gestes du quotidien en sarouel !

et re-hop-là ! 
pareil de dos !




Et pour continuer dans toute cette froidure, je répond à Marie qui m'envoie des fleurs et un questionnaire indiscret (7 choses sur moi ?!).

Je répondrai une seule chose :


1-Non, nous ne préparons pas les moon boots pour aller skier
2-(j'ai horreur des sports d'hiver et de la neige en général) ;
3-c'est juste le résultat de la virée shopping d'hier pour porter à la maison,
4-car une vieille maison, c'est joli mais c'est froid (sol à 13° et air ambiant à 17°)
5-et même si je ne suis pas quelqu'un de frileux en général,
6-et bien, là, j'ai dépensé toutes mes calories en réchauffage de ma propre carcasse
7-alors yen a marre, vivement le printemps !! 


Donc la prochaine chose que vous verrez, c'est une tunique à fleurs, nom de d'là !



16 commentaires:

  1. C'est vraiment joli ce sarouel...!!! Je n'ai jamais vu ce motif à IK*A... et pourtant j'en ai un tout près et y vais... très souvent...! ;-)
    Effectivement, l'effet le plus joli est sur la première photo... Peut-être que pour que ça fasse plus jupe, il faut le faire un peu moins large... mais dans ce cas là après c'est plus difficile pour faire le grand écart...! Enfin, moi je ne suis pas contre l'effet couche culotte, j'aime bien! Bises

    RépondreSupprimer
  2. superjolie sarouel...il à l'air tout doux...et douillet...et pis ton jeans, quel boulot...bravissimoooooo !!!
    Grosses bises...

    RépondreSupprimer
  3. Il est super beau ! bonne idée le passepoil, attention avec la courbe incurvée vers le bas sur le prochain, j'ai peur qu'il traine par terre quand tu auras les pieds joints :)

    RépondreSupprimer
  4. Ôooohhh...super joli ce sarouel !!!! j'adore...!! cet immense flocon lui donne un aspect très graphique que j'aime beaucoup, beaucoup...! très beau choix de tissu ! et ton empiècement passepoilé lui apporte une finition impeccable !!! alors...tout bon là !!! rien à redire !que du bonheur... il est parfait.... (yeah !...trop bien tes "hé hop !"....)
    bisouilles...

    RépondreSupprimer
  5. Houlala tout ce que j'ai raté depuis que je ne suis pas venue... Magnifique ce sarouel!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette !!! et super idée le passepoil.

    RépondreSupprimer
  7. Hééééé mais moi je l'aime ton sarouel ! Le motif est giga génial; whaouuu l'effet en grand écart ;-) Je trouve qu'il te va très bien et ne trouve pas qu'il fait couche culotte...En faisant arrondi (j'ai essayé...) ben, tu te prends les pieds dedans et bon, c'est pas joli joli.....pas la chute hein, l'arrondi :-) Allez, gros bisous à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Mais il est carrément terrible !!!! Superbe cet effet "flocon de neige/pissenlit " !!!!
    Je crois que je vais finir par m'en coudre un parce que c'est vrai que je ne voyais pas cela forcément très pratique ..mais si tu dis que si ...alors ça mérite d'être tenté !!!!!
    Encore BRavo pour cette nouvelle garde robe que tu te couds actuellement...ce sont des pièces superbes !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ton sarouel est superbe !!!
    L'effet décentré met en valeur le motif du tissu...
    J'ai fait aussi plusieurs sarouels d'après ceux de Parfum du ciel, et en fait j'incurve vers le haut la ligne de couture entre les pieds, et je le fait un peu plus long que mes jambes, ensuite je porte le sarouel en remontant le sarouel sur les mollets (un élastique est bienvenu)... et l'effet jupe est bluffant, de plus c'est très chaud en hiver !

    RépondreSupprimer
  10. Ha ben ça c'est du flocon dis donc! :D
    Ton sarouel est très beau, j'aime beaucoup son empiècement. Pour "faire jupe" mais être à l'aise comme en pantalon, je préfère les jupe-culotte avec lesquelles on n'a pas les problèmes auxquels tu te confrontes :)

    RépondreSupprimer
  11. Yeahh, il est coooool ton sarouel, et ton tissu aussi. Moi aussi pas de Ikea dans les environs, je suis toute folle quand j'en vois un (quand je suis en déplacement le plus souvent).
    Ton sarouel, avec ce motif au milieu est vraiment top et la coupe te va bien.

    RépondreSupprimer
  12. Super ton sarouel! Et le jean, mazette, quelle réussite, tu peux être fière!

    RépondreSupprimer
  13. Il est ... superbe !
    J'aime son empiècement imprévu, son magnifique motif décentré et bien sûr ses teintes douces et toniques à la fois,
    mais...
    je préfère vous prévenir,
    il vaut mieux éviter la ligne incurvée pour le prochain,
    en marche classique, le pas peut rester serein,
    mais en descente d'escalier, le pied droit a tendance à "crocher" dans le bas de la jambe gauche et là...
    badaboum !!
    c'est du vécu et le toubib aux urgences était consterné de voir autant de femmes et de mômes venir pour cette même raison.
    L'esthétisme cache parfois ses petits caprices,
    tout comme les descentes en ski !
    En vous espérant un redoux ensoleillé,
    cordialement,
    Lydaine.

    RépondreSupprimer
  14. Tu fais de drôles de gestes au quotidien toi !! ;-)
    C'est sûr qu'un inchie, y doit pas y avoir plus petit en matière de récup' ! Je suis super contente que ça te botte (fourrée ? bon, je recrache le clown de midi et je me calme !)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ton sarouel, tu pourrais me dire ou tu as trouvé le patron je voudrai me le tenter pour le printemps. et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  16. Ce sarouel est magnifique. J'adore le motif XXL. Et porté avec ce petit pull blanc, c'est du plus bel effet.
    Bravo !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...