dimanche 6 janvier 2013

le marin en chaussons ...

Pour aller changer d'année au bord de la mer (yep, on ne se refuse rien, ici !), la marinière s'impose. Ou plutôt LES marinières, puisque du troc avec Saki j'ai reçu non pas un mais deux tee-shirts rayés. Ses réalisations à rayures me faisaient trop envie, mais par ici en pleine cambrousse, point de jersey rayé en rayon. D'où le troc.


Voilà donc un tee-shirt de forme basique à rayures traditionnelles (enfin, bleues, quoi) et un moins classique par ses couleurs mais aussi sa forme, puisque il s'agit de la célèbre blouse Airelle mise à la sauce marine, et rendue totalement méconnaissable !
Vous pouvez retrouver tout ça sur son blog.

En échange, je lui ai fait ... non, j'ose pas vous le dire, vous allez me trouver sénile et radotante ... allez, si! je vous le donne en mille : des chaussons !!


Cotonnade d'un célèbre designer américain, velours froissé pour les pseudo-renforts et doublure à pois-pois, triplure polaire, petit bouton vintage etc, etc.



La forme est connue ici, mais j'ai transformé la bride du dessus en tissu en boucle d'élastique plus rapide à attacher. Histoire de changer.



A bientôt !

16 commentaires:

  1. Cela faisait un moment que je ne t'avais pas rendu visite alors je profite de cette nouvelle année pour te souhaiter tous mes voeux de créations!!!
    Bravo pour tes dernières réalisations et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi chouettes tes chaussons, depuis le temps que je reluque ton blog !!

    RépondreSupprimer
  3. superbe échange !!! tes chaussons sont toujours aussi top...!!! j'adore...
    j'en profite pour te souhaiter une excellent année 2013 à toi et aux tiens....et tout plein de chouettes projets !!!
    des bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord chère amie, tous mes meilleurs voeux pour 2013 !! De la joie, du bonheur, de la réussite, de l'amour (ben oui quoi), de l'amitié (ça c'est indispensable hein), des jolis trocs, plein de chaussons à coudre (euh, j'crois que je vais finir par craquer à la fin, je commence à baver sérieusement sur mon clavier là....) et tout plein de bonnes choses pour toi et ta famille !
    Bon, autrement, je suis verte (et ouais, pas orange pour une fois) devant tes beaux tee-shirts et pour tes chaussons, pffff, je les regarde même pas tiens tellement ils sont jolis...
    Bisous ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Tes chaussons sont absolument superbes!!!

    Belle année 2013!

    RépondreSupprimer
  6. ils sont très jolis ces chaussons, j'aime bcp !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours admirative devant tes chaussons. Je bousille toujours les miens en presque moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, autrement je crois bien que je t'en aurais commandé…

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais quoi moi j'adoooore quand tu radotes et surtout d'une aussi jolie manière !!!!!
    Ils sont trop choux ces chaussons et la bride élastique c'est plus joli je trouve, cela rend le chausson super féminin !!
    A quand le laçage danseuse ???? c'est pas rapide mais super girly !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou et belle années à toi et la famille. Les marinières te vont très bien, c'est très sympa. ET tes chaussons sont comme toujours super mimi, j'aime beaucoup la bride-bouton !

    RépondreSupprimer
  10. Tes chaussons sont tout chou!!! Et dis moi alors t'étais à Cassis? (j'ai bien reconnu?) et c'est aussi la calanque de Porpin? Rooooooooooooo mais t'étais juste à côté de chez moi!

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques ! Je n'oublie pas notre swap en cours... je suis un peu longue à la détente, mais ça va venir ! Et je te souhaite plein de très belles chose en 2013 !

    RépondreSupprimer
  12. tes chaussons sont vraiment magnifiques !!! Ca me donne envie d'essayer d'en faire !

    RépondreSupprimer
  13. Rhaaaaa! Suis en pâmoison devant tes chaussons!!! Gros faible pour le tissu et la bride est chouette comme tout! L'en a de la chance, Saki!... Bon ceci dit elle les a bien mérités ces beaux chaussons, les marinières sont parfaites (j'adore les marinières), surtout la rouge (j'adore le rouge) :)

    RépondreSupprimer
  14. Chouette troc ! j'aime beaucoup le tissu des chaussons, bises et bonne année !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...