jeudi 31 octobre 2013

art journal #1

Aujourd'hui je vous parle encore de Lathelize ... mais elle ne s'arrête jamais d'avoir des projets ! Je ne vais pas râler non plus car ses propositions sont de bonnes occasions de me botter les fesses et de glisser dans mon quotidien (archi-plein ! ne croyez pas que je me tournais les pouces en attendant sa dernière trouvaille) une petite chose de plus qui correspond à des envies qui me tenaient à coeur !!

dernière semaine de septembre : sous le signe des pommes ! récolte, conserves et re-conserves !

Bref, son idée depuis septembre est de tenir une sorte de journal, mais en version "artistique" : il s'agit moins de raconter sa vie que d'en profiter pour essayer diverses techniques et approches du croquis, y compris le collage par exemple.

J'avais tant bien que mal déterminé une plage horaire appropriée pour ça ... mercredi, début d'après-midi, pendant la sieste des petits, avant d'aller vite corriger quelques copies puis enchaîner sur les activités endiablées typiques du mercredi ... (impossible de faire du quotidien comme Isabelle !)

1e semaine d'octobre : couture de ma robe Belladone (oui je sais que ma bonne-femme a les bras trop courts !) et écoute en boucle des Puppini Sisters

Sauf qu'il y a très vite eu comme qui dirait des grains de sable dans le mécanisme ! entre un mercredi de réunion pédagogique, un autre de courses in-dis-pen-sables (vous savez, les baskets qui rentrent mardi soir de l'école avec un gros trou dans la semelle, et vous réalisez qu'il n'y a plus une seule paire de rechange à la bonne taille dans la maison pour jeudi !) ...

Ben, c'est comme ça que je me retrouve péniblement avec 3 pauvres pages pour 5 semaines ! Et en plus, dans le genre expérimentation, on repassera ! J'ai bien du mal à aller vers autre chose que feutre fin - crayons ... aussi parce que mon carnet se révèle en fait pas trop adapté : il est fait en beau papier recyclé (avec inclusions de fibres colorées) mais les encres ont tendance à traverser ...

dernière semaine d'octobre : un gros bouquet offert par Monsieur "comme ça" !!

Mais je reste dans la course, hein, Isabelle ?! Je vais essayer de m'accrocher en novembre-décembre (car quand je regarde mon agenda et ses réunions, je prend peur ... qui a dit que les profs ne fichent rien ??!)

10 commentaires:

  1. C'est sûr qu'elle place la barre très haut :-) Mais là n'est pas le but je crois...
    J'aime beaucoup tes pages aussi, elles reflètent d'autres choses et moi je reste admirative, ne sachant pas dessiner pour un sou.
    Et tu me rassures pour le coup des baskets, je croyais que ca n'arrivait que chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis très admirative... j'aime dessiner, mais les bras trop courts c'est ma spécialité !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup ton journal qui est aussi joli que celui d'Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. C'est absolument ra-vis-sant !
    Admirative, comme toujours…

    RépondreSupprimer
  5. Ce projet est très touchant et sa réalisation de qualité, vraiment bravo! Vivement de nouvelles pages à nous faire partager?

    RépondreSupprimer
  6. Courage ! Ne t'impose pas de faire à tout prix. Cela pourrait devenir une corvée ou une frustration. Petit à petit, tu pourras y passer plus de temps. L'idée est belle et le résultat aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la première page pomme! Ce serait rigolo de tremper une moitié de pommes dans la peinture et d'en couvrir la page? Je t'embrasse ( je suis partie en déplacement avec mon carnet bien sûr)

    RépondreSupprimer
  8. Ne sachant absolument pas dessiner je suis admirative ! Tes pages sont très belles, j'ai hâte de suivre ce chouette projet au fil des semaines :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ben je les trouve rudement jolies tes 3 pages !! En particulier celle avec ta robe, pas choquée par les bras trop courts !
    Bon courage avec ton planning qui ne s'arrête jamais !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment du super boulot, bravo !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...