dimanche 13 octobre 2013

Belladone qui monte ...

... pour températures qui chutent ...

popeline marine à pois blanc - Stop Tissu
biais rouge maison (5 mètres !!) en coton Mondial Tissu


Encore une fois, je suis hors-saison, bouh !! J'ai profité des rayons de soleil à la chaleur timide de cet automne qui nous tombe dessus pour faire des photos, mais en réalité, je n'ai pas encore pu porter cette robe.


Je l'ai terminée très exactement la veille de la chute des températures ! Ce fut encore une fois une longue histoire, je me rends compte que, pour les cousettes les plus "complexes", cela me prend toujours un temps fou pour passer à l'action. J'ai reçu le patron pour Noël 2012, j'ai acheté le tissu idéal en juin 2013, et ensuite je n'ai fait que repousser les choses sérieuses en me convainquant qu'il fallait faire une toile pour ne pas gâcher le beau tissu ... Car je suis comme beaucoup de gens entre plusieurs tailles et je n'étais pas trop sûre de mes adaptations apportées au patron (c'est à dire les passages d'une taille à une autre au niveau de la ceinture par exemple).
Oui, mais je n'avais jamais le bon tissu pour faire la toile !


Bref, quand j'ai enfin trouvé, la toile fut faite en une soirée, c'en est ridicule !
Après, il a fallu trouver le temps d'acheter la bonne fermeture éclair.
Et enfin, le temps de tout bien peaufiner : biais maison, et qui dit biais contrastant dit des taaaaas de changements de couleur de fil pendant la couture, et encore moults repassages pour que tout soit impec.



Et à l'essayage, j'ai été quasiment révoltée : comment se peut-il qu'il existe des patrons aussi PARFAITS face à tous les patrons bancals qui sévissent dans le commerce ?? Si Eleonore a réussi cet exploit (elle qu'on peut considérer comme autodidacte), pourquoi d'autres dont c'est le métier d'origine nous pondent des "trucs" aussi informes et irrattrapables ??


Je sais bien que j'arrive 2 ans après tout le monde, mais vraiment c'est incroyable comme ces patrons ont un rendu flatteur pour toutes les silhouettes ... ma petite brioche de multipare n'en revient pas !
C'est décidé, puisque c'est comme ça, je mets Aubépine dans ma lettre au père Noël !


17 commentaires:

  1. Aaah, Belladone :) Elle te va bien, et j'aime bien ton choix de tissus / biais ! Je suis d'accord acclamer ce patron - c'est fou comme il tombe bien sur toutes les silhouettes !

    RépondreSupprimer
  2. très réussi ! Cette robe te va impeccablement bien.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, élégant, seyant, et. introuvable dans le commerce. vivement le retour des beaux jours que tu puisses l'exhiber!!

    RépondreSupprimer
  4. 2 ans après...mais c'est très réussi... moi aussi du coup, j'ai bien envie de m'attaquer à ce patron!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique et te va comme un gent! Récidive dans un velours fin pour l'automne et l'hiver

    RépondreSupprimer
  6. Oh quelle est belle ta version ... Ils taillent grands ces patrons non ?! Je me suis fait Aubépine en 40 et c est énorme ... Du coup une version rétrécie est sous la mac ! J ai bien envie de tester celui là aussi ...

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai recu aussi pour Noel 2012 ! Elle est chouette, je suis bien d'acc avec toi et elle te va à merveille. Je le porte aussi l'hiver avec col roulé et collant, ca passe très bien !
    En tout cas bravo pour ta version c'est une superbe réussite

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique et te va très bien ! Brava :)

    RépondreSupprimer
  9. eh bien moi j'adore! elle fait rétro et tendance à la fois; j'adore le dos!!! bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  10. quel dommage, tu vas devoir attendre de printemps prochain pour la porter. En tout cas, elle est très belle et te va bien .j'aime bcp le biais contrastant.

    RépondreSupprimer
  11. Du temps... mais ça valait le coup ! Merci de partager tes coups de cœurs patrons, comme ça on peut aussi se ruer sur des patrons de qualité ! cette robe te va à ravir et les finitions sont implacables ! Vivement l'été prochain pour que tu puisse la porter !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment très jolie version! Avec un petit côté vintage sympa.

    RépondreSupprimer
  13. je suis admirative... en fait, j'aime bien la couture, mais je n'ai pas la patience (et pas toutes les bases non plus...). Cette robe est extra, la jupe d'avant aussi, ça me fait envie, mais, il vaut mieux que je les admire chez toi, c'est super réussi !

    RépondreSupprimer
  14. Trèèès seyante, et le décor derrière me donne des envies...de vacances! Hélas ici on a déjà vu la neige et l'heure n'est plus aux décolletés dans le dos: celui ci est charmant...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ta version est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je craque pour tout !!!! ce biais rouge ..terrible !!!
    Je n'entends décidément que du bien de ces merveilleux patrons ..faut vraiment que je me laisse tenter ..moi aussi pour Noël ..
    Tu la portes vraiment très bien !!!
    Je te souhaite un magnifique été 2014 ;D

    RépondreSupprimer
  16. Elle est magnifique ! moi aussi un jour j'en aurai une... quand j'aurai un peu plus le temps de coudre pour moi !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou une adresse de blog, je peux vous répondre directement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...