mardi 1 octobre 2013

vite vite, une dernière jupe d'été ... #3

J'avais dit plus tôt que j'avais cousu 3 jupes cet été, il serait temps de montrer la dernière. Face à la canicule, s'était fait sentir un impérieux besoin de jupes courtes et faciles à vivre.


Pour le patron, j'ai exhumé de mes tiroirs le tuto de la célèbre jupe réversible asymétrique d'Emilyjolie (célèbre, mais quasi préhistorique !). Je l'avais déjà faite en version hiver pour ma soeurette il y a 3 ans, et depuis je voulais retenter pour moi.


Autrement dit, il m'a fallu rien que 3 ans pour passer aux choses sérieuses ! J'avais d'abord le projet d'utiliser un beau batik trouvé en brocante, mais j'ai fait une version test avec des restes pour commencer. Heureusement. Car cette version plus courte que l'originale, et en tissus vraiment fins, ne me botte pas plus que ça.


Disons que, porté avec les pans noués sur le côté, j'aime bien, mais pour les autres versions (noeud derrière ou devant), je suis moins emballée ... ça fait des cornes pas terribles sur les côtés.


Concernant mes adaptations du modèle de départ, j'ai mis un flot de rubans et non pas un seul, de chaque côté des pans à nouer : je n'ai pas réussi à choisir parmi les teintes possibles que j'avais en stock ! Et puis, comme on le devine sur la photo, j'ai glissé une poche sur un pan, car une jupe sans poche, c'est vraiment comme un été sans barbecue : c'est pas un vrai été, euh, une vraie jupe !

8 commentaires:

  1. J'aime bien cette jupe et aussi l'idée qu'on peut faire durer l'été en en montrant les fruits...

    RépondreSupprimer
  2. Ps, je n'ai pas trouvé ce tuto; tu peux m'indiquer le lien? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est là : http://www.madmoizelle.com/une-jupe-qui-fleure-bon-lete_2008-06-13-4475

      Supprimer
  3. Ah oui je préfère aussi la jupe nouée sur le côté (du coup je n'avais même pas reconnu le modèle!).
    Sympa l'association des tissus :-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment sympa, surtout portée sur le côté! J'avais vu ce tuto mais jamais essayé!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment originale, cette jupe, bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Une jupe comme je les aime...merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je ne suis pas fan du lien devant. Sur le coté c'est mien. Mais je ne suis pas encore convaincue convaincue je t'avoue !

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...