mercredi 15 janvier 2014

les accessoires de fille en chutes + un troc

Toujours en piochant dans les petits bouts, et pour répondre ainsi au défi-anti-chutes lancé sur T&N, j'ai réalisé les quelques accessoires suivants : trousses à bijoux (en particulier pour partir en voyage) et de toilette.
Il y a tout d'abord un ensemble à pois offert à une amie.

le vanity doublé, tuto de CosyPillow : un rendu impeccable
mais une réalisation un peu acrobatique avec de la toile cirée

la trousse à bijoux, patron maison adapté d'autres vus sur le net,
ruban pressionné pour les bagues, ruban de cuir perforé pour les boucles d'oreilles,
2 poches fourre-tout, fermeture par velcro

Et puis une version encore plus "chutes" de la trousse à bijoux, pour moi, avec quelques variantes par rapport à la première réalisée (ci-dessus) : un plus large espace pour les boucles d'oreilles, une seule poche-fourre-tout, et une fermeture bouton+élastique :


J'avais (un jour de désoeuvrement sans doute ?!) cousu bout à bout des lanières de chutes, pas du tout assorties (mais quelle drôle d'idée j'avais eu, vraiment ...), pour réaliser un rectangle, qui depuis longtemps patientait dans un coin.


J'ai donc taillé dedans le grand rectangle de base, et le petit rectangle de la poche. Le biais du tour est fait maison dans un reste, et le hérisson-bouton en porcelaine (fait main, ma chère !) est un cadeau reçu d'une blogueuse ...


Et c'est donc la circonstance idéale pour vous présenter ce que j'ai reçu en troc de la part de Marick : une parure collier-boucles d'oreilles en fimo ... On a peine à croire que ces "chips" si fines soient modelées à la main !



9 commentaires:

  1. Superbe. Je m'émerveille sur ce que tu arrives a faire avec des chutes. J'aime le rendu patch, mais n'ose vraiment pas me lancer. Je trouve toujours mes couleurs mal assorties ! Les tiennes semble pourtant disparates et leur rendu est beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ces créations sont magnifiques, tant par le choix des matières, des imprimés, du patron et des finitions, vraiment bravo j'adore !!!! Très admirative !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces rectangles réalisé en assemblant des chutes ! C'est un bon moyen d'utiliser des petites chutes et le rendu est vraiment original !!

    RépondreSupprimer
  4. ah ça c'est une bonne idée !!! et joli comme tout !!

    RépondreSupprimer
  5. Tout vient à point pour qui sait attendre ! m^me les chutes! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. çà c'est un défi chute bien réussi!!

    RépondreSupprimer
  7. Super idée ce recyclage de chute ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Très chouette tes recyclages de chutes, chaque fois que je passe ici, je me dis "mais oui mais c'est bien sûr !"

    RépondreSupprimer

les petits mots sont toujours lus avec plaisir, et si vous laissez une adresse mail ou l'url de votre blog, c'est encore plus pratique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...